Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Transport gratuit pour les étudiants et les aînés, promet le PLQ

Partager

Agence QMI

2022-09-11T17:09:54Z
Partager

Afin de libérer les étudiants et les aînés d’un fardeau financier, le Parti libéral du Québec (PLQ) prévoit leur rendre le transport collectif gratuit, une promesse qu’avait faite Philippe Couillard lors des élections de 2018. 

• À lire aussi: Poilievre et les wokes: les étiquettes divisent les Québécois, dit Anglade

• À lire aussi: Québec solidaire: un plan pour régionaliser l’immigration

• À lire aussi: Le PQ obligerait la fonderie Horne à respecter la norme d’ici 4 ans

Cette mesure figurant dans la plateforme électorale du PLQ a pour but de réduire la pression sur le portefeuille de ces deux groupes qui ressentent de plus en plus les effets de l’inflation et de la hausse du coût de la vie.

«Favoriser une plus grande utilisation du transport en commun est non seulement une mesure économique importante, mais aussi un engagement majeur pour l’environnement. Les coûts d’utilisation des modes de transports collectifs ne doivent en aucun cas être un frein pour les étudiants et les aînés», a déclaré la cheffe du PLQ, Dominique Anglade.

Cette dernière affirme d’ailleurs que cette mesure devrait se faire sans coût pour les sociétés de transport en commun qui bénéficieraient d’une «pleine compensation financière de la part du gouvernement du Québec».

Publicité
Publicité