Transat met à pied 25 employés


David Descôteaux
Le voyagiste Transat A.T., dont le siège social est à Montréal, annonce le licenciement de 25 de ses employés.
• À lire aussi: Attention aux destinations dangereuses lors de vos vacances cet été
• À lire aussi: Baisse de la demande: Air Canada coupe encore dans ses vols quotidiens vers les États-Unis
L’entreprise cite des raisons «technologiques» pour expliquer la décision de se départir de ces employés.
«Transat a réduit les effectifs de son centre de contact suite à la surperformance enregistrée depuis l’implantation d’outils technologiques soutenant les agents dans leurs tâches et leur permettant de passer plus de temps avec la clientèle et les professionnels du voyage», précise par courriel Andréan Gagné, directrice principale des communications de l’entreprise.
«Concrètement, le temps consacré aux tâches administratives requises après un appel a été réduit de 80 % grâce à l’automatisation, permettant aux agents de répondre au prochain appel plus rapidement. Nous sommes donc en mesure de traiter le même volume d’appels – plus d’un million annuellement – plus efficacement et avec la même qualité de service habituelle de Transat», ajoute-t-elle.
Lors d’un entretien avec des analystes financiers il y a un mois, l’entreprise avait affirmé que la chute du dollar canadien par rapport au dollar américain – qui fait augmenter ses coûts – et la baisse des dépenses des consommateurs affectaient les résultats de Transat.