Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Tragédie de Laval: Des éducatrices du Saguenay offrent une aide importante

Partager

Ève Beauregard | TVA Nouvelles

2023-02-10T00:45:04Z
Partager

Des éducatrices d'une garderie de Chicoutimi, bouleversées par la tragédie de Laval, vont même jusqu'à offrir leurs services pour remplacer leurs collègues de la Rive-Nord de Montréal en guise de soutien.

• À lire aussi: Tragédie dans une garderie : un exercice difficile pour les politiciens

• À lire aussi: Tragédie à Laval: les proches de l’une des victimes se recueillent dans une scène de grande émotion

• À lire aussi: Une veillée aux chandelles pour se recueillir à Laval

Dans un message destiné au personnel et à la direction de la garderie qui a été frappée par un autobus mercredi, la Garderie les Mini Amours a offert une équipe d’éducatrices pour venir s’occuper des enfants, car son personnel est «atterré et dévasté pour ce que [les éducatrices de la garderie éducative Sainte-Rose] doivent vivre en émotion».

«Nous sommes prêtes, formées, dévouées et surtout très touchées par cette triste tragédie. Plusieurs parents devront tout de même bénéficier des services de garde, ce pour quoi nous offrons notre aide», peut-on lire dans le message.

Publicité

Si la demande d'aide se concrétise, elles seraient une dizaine de la garderie et l'Académie les Mini Amours de Chicoutimi à s'y rendre la semaine prochaine.

Sous la publication Facebook de la Garderie les Mini Amours, la ministre de la Famille, Suzanne Roy, a souligné cet élan de générosité en cette journée difficile. «Merci beaucoup pour cet élan de solidarité en cette journée difficile. J’ai une pensée spéciale pour tout le réseau de service de garde, pour les petits, les parents et tous les employés», a-t-elle écrit.

Pour l'instant, aucune demande d’aide officielle n'a été formulée, mais les équipes sont prêtes advenant le cas.

À l'Univers des Touts petits, les éducatrices se sont dites bouleversées par les évènements d'hier. Dans une publication Facebook, elles se sont montrées solidaires à leurs collègues du milieu.

«Nous sommes aussi derrière nos collègues qui vivent elles aussi ce drame. Être éducatrice est aussi être comme une deuxième maman pour ces enfants, donc la douleur et la peine qu’elles peuvent ressentir [sont difficiles]. Nos pensées sont vers vous en ce moment!», peut-on y lire.

Les propriétaires des garderies assurent aussi que le personnel est outillé si les enfants posent des questions.

Comme de nombreuses garderies à travers la province, plusieurs milieux éducatifs de la région ont installé des doudous blanches à l'avant de leurs locaux en guise de soutien et de solidarité dans cette tragédie.

Publicité
Publicité