Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Tragédie à Amqui: Montréal réfléchit à adapter ses rues, assure Valérie Plante

Partager

Audrey Sanikopoulos | Agence QMI

2023-03-15T21:06:37Z
Partager

La Ville de Montréal réfléchit à adapter ses rues pour éviter qu’un drame tel que celui qui s’est produit en début de semaine à Amqui, dans le Bas-Saint-Laurent, ne se produise dans la métropole.

• À lire aussi: Drame d’Amqui: deux personnes toujours en état critique

• À lire aussi: Steeve Gagnon pourrait-il être accusé de meurtres prémédités?

• À lire aussi: Quel est le profil d’un présumé tueur de masse?

La mairesse Valérie Plante a assuré que cela fait déjà partie des réflexions de son administration.

Certaines rues piétonnes ont d’ailleurs déjà un mobilier adapté. «Il faut savoir qu’à chaque fois qu’on fait des rues piétonnes, le mobilier, même s’il est joli, est adapté pour empêcher ce genre de drame», a indiqué Mme Plante en marge d’un point de presse, mercredi.

  • Écoutez le segment judiciaire avec Nicole Gibeault diffusé chaque jour en direct 11 h 10 via QUB radio :

Elle a cependant souligné qu’il serait complexe de faire des aménagements pour l’ensemble des trottoirs. «Mais la Ville de Montréal a toujours eu cette sensibilité-là», a-t-elle mentionné.

La mairesse a déclaré qu’elle avait communiqué mardi avec son homologue d’Amqui, Sylvie Blanchette, pour lui offrir un message de solidarité de la part des Montréalais.

«Je tiens à saluer toute la communauté du Bas-Saint-Laurent et tout particulièrement les familles de proches qui ont été victimes de cette attaque du camion-bélier à Amqui», a-t-elle souligné. «Ce drame nous touche tous.»
Deux personnes ont perdu la vie et neuf autres ont été blessées lors de l’attaque au véhicule-bélier survenue lundi à Amqui.

Publicité
Publicité