Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tout un partenaire d’entraînement pour Ovechkin

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-02-17T15:01:49Z
Partager

Le capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, se garde en forme durant la pause de la Confrontation des 4 Nations en s’entraînant aux côtés de l’ancien défenseur de la LNH Darius Kasparaitis, à Miami. 

• À lire aussi: Confrontation des 4 nations: une coupe du monde de hockey en 2028

Ovechkin, 39 ans, est à 15 buts de battre le record historique de buts dans la LNH du grand Wayne Gretzky. Il a de bonnes chances d’y arriver avant que la saison ne se termine. À ses côtés, Kasparaitis, qui a disputé 863 matchs dans la LNH, est impressionné par les aptitudes physiques du tank russe.

«Il a tout simplement des habiletés naturelles complexes», a-t-il affirmé dans un récent entretien avec le RG.org.

«Il est très fort, a-t-il ajouté. Je ne comprends toujours pas comment le battre sur la glace. Il est une machine. Eric Lindros ne me semblait pas aussi gros qu’Ovechkin l’est maintenant. C’est un monstre.»

L’attitude d’Ovechkin est également impressionnante, selon Kasparaitis.

«Il est dans un bon état d’esprit, a-t-il révélé. Il ne pense pas aux records, il s’en tient à jouer au hockey. On dirait qu’il ne ressent pas la pression de battre le record de Gretzky, il ne fait que jouer comme il l’a fait toute sa vie.»

«Il va avoir 40 ans cette année, c’est un gars expérimenté, a également souligné Kasparaitis. Il sait comment travailler et comment relaxer. Ce n’est pas le Ovechkin d’il y a 20 ans. Il va calmement marquer les buts nécessaires et il va battre le record.»

Kasparaitis a par ailleurs révélé qu’Ovechkin a un autre objectif précis en tête pour la présente saison: gagner la coupe Stanley de nouveau...

«Oui, ce serait cool», lui aurait avoué le «Tsar».

Publicité
Publicité