Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Bombes, armes, produits chimiques, munitions : un homme de L’Ancienne-Lorette accusé

Partager

TVA Nouvelles

2021-02-08T20:42:16Z
Partager

Un homme de L'Ancienne-Lorette qui détenait tout un arsenal dans sa résidence a comparu et fait face à plusieurs accusations en matière de possession d’armes illégales. 

• À lire aussi: «Substance réactive»: la GRC arrête un individu à L’Ancienne-Lorette

Karl Maheux, 47 ans, doit répondre à des accusations de possession de dispositifs prohibés sans être titulaire d'un permis et entreposage négligent d'une arme à autorisation restreinte.

L’homme a été libéré sous conditions en attendant une prochaine comparution prévue le 19 mars 2021. 

L’enquête a été déclenchée à la suite de l’intervention de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). 

Un colis intercepté à la frontière et destiné à M. Maheux comprenait un silencieux d’arme à feu, déclenchant l’enquête. 

Lors d’une perquisition des policiers de la GRC mené vendredi à sa résidence, d’autres armes ont été découvertes : une dizaine de bombes artisanales, une substance réactive ainsi que plusieurs produits chimiques dont du nitrate de potassium, des armes à feu de divers calibres, des silencieux, des chargeurs, une très grande quantité de munitions et des armes prohibées, dont des armes blanches similaires à des poings américains. 

«La présence des artificiers de la Sûreté du Québec des policiers du Service de police de la Ville de Québec et du Service de protection contre l'incendie de Québec (SPCIQ) a été requise afin d'assurer la sécurité du public», indique le communiqué de la GRC. 

.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet