Publicité
L'article provient de 7 jours

Tout pour préparer ses pieds à la saison des sandales

Partager

Naomie Gelper

2025-05-29T10:00:00Z
Partager

Le beau temps nous force à sortir nos sandales et à révéler nos jolis pieds. Pour le faire sans gêne, on leur donne une bonne dose d’amour en s’offrant une pédicure maison! Voici notre guide étape par étape.

• À lire aussi: L'huile d'argan: un allié beauté de taille

• À lire aussi: Réponses à tout: qui a inventé le vernis à ongles?

Tremper

Le trempage est une étape cruciale afin d’assouplir la peau dure sous le pied et les cuticules. On peut tout simplement faire tremper nos pieds 15 minutes dans une chaudière préalablement remplie d’eau chaude et de sel d’Epsom, ou encore s’offrir la totale: un jacuzzi pour pieds!

Bain de pieds, HoMedics, 79,99 $, chez Canadian Tire

Polir

Une fois la peau bien détrempée, c’est le moment de passer à la ponce! Une fois par mois, on frotte vigoureusement le dessous de nos orteils, la plante et le talon avec une pierre, afin de déloger un max de corne accumulée.

Publicité

Lime pour les pieds, Quo Beauty, 4,99 $, chez Pharmaprix

Exfolier

Pour limiter l’accumulation de corne, on exfolie les pieds une fois par semaine sous la douche. Pour ce faire, on opte pour un gommage ou un gant de crin. Surtout, on essuie bien nos pieds, même entre les orteils, car l’eau déshydrate la peau et les ongles.

Gel exfoliant pour les pieds, Yves Rocher, 12,95 $

Hydrater

On applique une crème hydratante tous les jours en insistant sur les talons et les ongles. On n’oublie pas non plus la crème solaire, non seulement pour éviter les coups de soleil, mais aussi pour prévenir l’apparition de vilaines taches pigmentaires.

Crème pour les pieds au beurre de karité, L'Occitane, 41 $

Des ongles soignés

Avant de poser le vernis, on porte une attention particulière à la santé de nos ongles en coupant l’excès de longueur, en retirant les cuticules trop longues et en passant un coup de lime polisseuse. On ne vernit jamais nos ongles au sortir de la douche. On attend quelques heures, voire une journée, afin qu’ils soient bien secs. De plus, une application minutieuse du vernis ainsi qu’une bonne base sont cruciales pour créer de l’adhérence.

Couche de base avec squalane, Bkind, 18 $

LES COULEURS DE LA SAISON

Turquoise

Trônant au sommet des couleurs les plus prisées du printemps-été 2025, cette teinte rappelle la magnifique couleur de l'océan. Le turquoise fera sensation cet été, en vacances à la plage comme sur le bord de votre piscine, mimosa à la main!

Publicité

Vernis à ongles (un)guilty pleasures, Essie, 14,99 $, en pharmacie

Jaune

Le jaune est assurément une couleur qu’il faudra adopter sur nos ongles d’orteils lors de la chaude saison. Limonade, fluo ou moutarde, cette jolie teinte apporte une belle dose de lumière et de soleil sur le bout de nos pieds.

Vernis Ovni, Chanel, 46 $

Rose

Cette douce couleur sera omniprésente, pour le plus grand bonheur des romantiques. Il faudra prioriser le rose pastel joliment poudré dans nos sandales favorites. On l’adopte sans plus tarder!

Vernis rose, London Grace, 22 $

Vert pomme

Couleur vive et printanière, le vert pomme acidulé est LA vedette des derniers podiums mode et elle sera l’une des plus en vogue sur nos orteils, puisqu'elle se marie avec plusieurs nuances vestimentaires. On ose!

Vernis Sapa Valley, Bkind, 18 $

Mocha Mousse

Le mocha mousse, couleur Pantone 2025, est un brun riche et délicieusement velouté qui dégage de la chaleur et une belle touche de sophistication. À porter sans retenue dans nos soirées chics!

Vernis à ongles Infinite Shine Livin’ La Vida Mocha, OPI, 16,95 $

À voir aussi:

Publicité
Publicité