Tous les détails du déménagement de Marc Labrèche
La foire d'art contemporain Plural se tient jusqu’au 13 avril au Terminal T1 du Grand quai du Vieux-Port de Montréal. Infos et billets: plural.art
Patrick Delisle-Crevier
Le 10 avril avait lieu la soirée d’ouverture de Plural, la foire qui célèbre le meilleur de l’art contemporain au Canada en accueillant 37 galeries et 7 espaces projets provenant de sept villes canadiennes. L’évènement, qui souligne le travail de pas moins de 500 artistes, a attiré plusieurs de nos artistes au Grand quai du Vieux-Port de Montréal.
• À lire aussi: 1 minute de chaos avec Marc Labrèche
• À lire aussi: Marc Labrèche vend sa maison de style farmhouse moderne pour près de 3 millions $
Nous y avons entre autres rencontré Marc Labrèche...
Un déménagement pour Marc Labrèche

Marc Labrèche, qui foulait le tapis rouge en compagnie de son épouse, Jennifer Miville Tremblay, est actuellement dans les boîtes pour un autre déménagement en peu de temps. «On a décidé, ma blonde et moi, de nous rapprocher de la ville. C’est bien beau la vie à la campagne, mais on a envie de se rapprocher de nos familles et de faire moins de route. Tout notre monde est autour de Montréal. Ça fait deux ans et demi que nous avons quitté notre maison aux alentours de Montréal. Là, nous revenons plus proche», a mentionné celui qui avoue se retrouver devant rien suite à la fin impromptue de son émission Je viens vers toi. «Je m’amusais beaucoup et j’adorais faire cette émission. Je l’aurais fait encore longtemps, mais ça fait partie du métier de voir des projets se terminer. Je ne m’en fais pas trop avec ça, et je ne suis pas non plus en grand deuil. Maintenant, j’ai du temps et tout est possible! Je ne sais pas trop ce que je vais faire pour la suite. J’aimerais peut-être jouer un peu, mais je laisse ça aller.»
Karine Vanasse en retard dans ses rénovations

Depuis quelques années, Karine Vanasse est la porte-parole de cet événement mettant l’accent sur l’art contemporain. La comédienne et animatrice nous a confié que les rénovations de sa belle maison jaune, qui font l’objet de l’émission télévisée Karine et la maison jaune, sont loin d’être terminées. «Nous devions finir en décembre dernier et disons que les plans ont un peu changé... Il reste encore quelques petites choses à faire, mais c’est bien correct et je m’amuse là-dedans. Mon fils et moi habitons donc une autre maison temporairement. Ça fait partie du jeu et ça ne me tente pas d’avoir des frustrations avec ça. En situation de stress, je suis vraiment calme. Nous trouvons des solutions au fur et à mesure et je suis bien entourée. Le plus drôle, c’est que mon chum, Guillaume, qui n’habitera pas avec moi, est lui aussi dans les rénovations de son chalet, alors nous vivons des choses similaires en même temps et nous nous encourageons. En ce moment, tout est à l’envers et on a l’impression que nous ne verrons jamais le bout, mais c’est correct», a dit celle qui entreprend prochainement les tournages de la dernière saison de la série Avant le crash.
Catherine Proulx-Lemay, enseignement

Catherine Proulx-Lemay, qui était accompagné de son conjoint, Jean-François Taillon, reprendra bientôt les tournages de la série Les armes. En attendant, la comédienne s'est trouvé une nouvelle passion. «J’enseigne maintenant le doublage à des adolescents et j’adore ça! Je fais beaucoup de doublage dans la vie et on m’a demandé si j’étais intéressée à enseigner à des jeunes. J’ai eu envie de le faire. J’ai un beau rapport de confiance avec les adolescents; il faut dire que j’en ai deux à la maison! Aussi, je pense que j’ai ça en moi, cette envie de transmettre et de partager le savoir. C’est bien le fun, et c’est une autre affaire que j’explore avec plaisir», a-t-elle expliqué.
Un film en écriture pour Jean-Carl Boucher

À notre rencontre, Jean-Carl Boucher, qui était accompagné sur le tapis rouge de sa conjointe des neuf dernières années, la photographe Èva-Maude Tessier, sortait tout juste d’une des dernières séances d’écriture du film qu’il prépare depuis plusieurs années avec son bon ami Pier-Luc Funk. «Je pense que le scénario final devrait voir le jour sous peu. Ce sera un film drôle, mais ce ne sera pas une comédie pure et simple. Il va y avoir de la matière derrière et des personnages forts. L’histoire a été construite sur plusieurs années et après beaucoup de réflexion», a dit celui qui prendra une pause pour se ressourcer à Baie St-Paul dans les prochaines semaines, avant de recommencer les tournages.
La peur de la jungle d’Anne-Marie Cadieux

Anne-Marie Cadieux partira prochainement, avec son amie la comédienne Marie-Thérèse Fortin, pour un voyage au Brésil dans le cadre de l’émission Partir autrement entre amis. «Sérieusement, ça me fait peur de partir dans la jungle et ça me préoccupe beaucoup! Je n’aime pas trop les moustiques. J’ai précisé que je voulais aller au Brésil, mais pas dans la jungle, mais je pense qu’ils ne m’ont pas entendue. (rires) Disons que je ne suis pas celle que l’on verra un jour à Sortez-moi d’ici. Je suis trop pantouflarde pour ça. Jamais je ne ferais ça!» a dit la comédienne.
Un été chargé pour Marilou Morin

La comédienne Marilou Morin est actuellement en répétitions pour la pièce de théâtre Les Boys. «Je joue le personnage de Sonia, qui était interprété dans le film par Maxim Roy, et disons que l’on a peut-être un peu trop de fun dans les répétitions. C’est complètement fou! On est une gang de tannants et je pense que ce sera un gros show», confie la comédienne. Elle recommencera aussi les tournages de la prochaine saison d’Indéfendable, dans laquelle elle incarne la sergente détective Maryse St-Gelais. «J’adore jouer un tel personnage! C’est trop cool d'incarner la force de l’ordre, avec un badge et un fusil! J’ai toujours voulu jouer ça quand j’étais petite et je m’amuse beaucoup. C’est rare qu’on me confie des rôles d’autorité, mais je pense que j’ai réussi à la twister. Mon personnage a une fonction autoritaire, mais en ayant une couleur et une sensualité. Je la trouve cool et je suis contente de défendre ça. La féministe en moi est contente de jouer une femme qui sait se faire respecter et qui a de l’autorité, tout en ayant une belle mise en plis.»
Catherine Brunet et Émile Ouellette, ensemble sur scène

Le couple formé des comédiens Catherine Brunet et Émile Ouellette, ensemble depuis plus de deux ans, se retrouvera sur scène dans le même projet au printemps 2026. «On est de la distribution de la pièce Le chiar, qui sera présentée au théâtre La Bordée à Québec. Catherine et moi allons jouer ensemble au théâtre pour la première fois et je suis bien content! Ce sera un truc de famille puisque ma mère, la comédienne et autrice Isabelle Hubert, signe la pièce, tandis que mon père, Jean-Sébastien Ouellette, en est le metteur en scène. Ça fait de moi un vrai nepo naby!» a lancé le comédien à la blague. De son côté, Catherine Brunet sera de la pièce Les Boys, en plus de tourner dans une série dont elle ne peut parler pour l’instant.