Montréal: 4 restaurants d’hôtels classés parmi les 50 meilleurs au pays
Anabelle St-Pierre
Tenez-vous-le pour dit, les restaurants d’hôtels ne sont plus réservés aux touristes. En 2025, ils attirent de plus en plus de locaux à la recherche d’une expérience culinaire raffinée.
• À lire aussi: 9 nouveaux restos de Montréal à découvrir rapido presto
• À lire aussi: Voici LA nouvelle adresse gourmande dans le Vieux-Rosemont à découvrir sur-le-champ
• À lire aussi: Frais de 10 $ pour les «no-shows»: la nouvelle règle entre en vigueur aujourd'hui
Selon une étude menée par OpenTable et KAYAK, 61 % des Canadiens estiment que la qualité des restaurants d’hôtels s’est franchement améliorée. Pour souligner cette montée fulgurante, les deux plateformes ont dévoilé leur tout premier Top 50 des restaurants d’hôtels au Canada, et Montréal s’y taille une belle place.
Longtemps perçus comme un simple ajout pratique à un séjour, les restaurants d’hôtels prennent désormais le devant de la scène gastronomique. En 2025, ils ne sont plus seulement fréquentés par les voyageurs: près des deux tiers de la clientèle est locale, selon une étude signée OpenTable.
Et les données parlent d’elles-mêmes: l’utilisation du filtre “restaurant” dans les recherches d’hôtels sur KAYAK a bondi de 99 %, preuve que l’expérience culinaire pèse de plus en plus dans le choix d’un hébergement.
Pour répondre à cet engouement, OpenTable et KAYAK ont dressé une liste des 50 meilleurs restaurants d’hôtels au Canada, en analysant plus d’un million de commentaires, évaluations et réservations.
Et sans surprise, Montréal se démarque avec quatre restaurants en vedette.
- Maison Boulud (Ritz-Carlton)
- Bar George (Le Mount Stephen)
- Lloyd (Marriott Château Champlain)
- Marcus (Four Seasons)
« La restauration hôtelière entre dans une nouvelle ère », affirme Matt Davis, directeur d’OpenTable Canada. Et plus que jamais, ces établissements veulent séduire les gens du quartier autant que les clients de l’hôtel.
Alors la prochaine fois que vous cherchez un resto pour une soirée spéciale (ou un brunch), le lobby d’un hôtel pourrait bien cacher votre nouvelle adresse coup de cœur.
Psst: pour consulter la liste complète du Top 50, c'est par ici!