Tom Holland serait écarté du rôle de James Bond à cause de Marvel

Maxime Demers, Agence QMI
Les chances de voir Tom Holland enfiler le smoking de l’agent 007 semblent de plus en plus minces. Selon une nouvelle rumeur lancée par le journal The Sun, le contrat de l’acteur avec Marvel lui interdirait d’accepter tout rôle susceptible de faire de l’ombrage à son personnage de Spider-Man.
• À lire aussi: Quentin Tarantino va ressortir les films «Kill Bill» en une seule version de quatre heures
• À lire aussi: Prochain James Bond: le studio Amazon-MGM pousserait la candidature de cet acteur
«Tom ne peut pas incarner deux superhéros, ça n’arrivera pas», a confié une source au tabloïd britannique.
L’acteur de 29 ans, qui incarne Spider-Man depuis une dizaine d’années dans les populaires films de l’univers cinématographique Marvel, était récemment cité parmi les grands favoris pour reprendre le rôle de James Bond dans le prochain long métrage de la saga, qui sera réalisé par le cinéaste québécois Denis Villeneuve.
Selon un article publié dans le magazine spécialisé Variety en juin dernier, son nom aurait même été inscrit au sommet de la liste des candidats préférés des studios Amazon MGM, aux côtés de Jacob Elordi, 28 ans, et Harris Dickinson, 29 ans.
Tom Holland a lui-même déjà exprimé son intérêt pour l’agent 007 en soulignant, en entrevue, que ce personnage mythique était «le rêve ultime» pour tout jeune acteur britannique.
Tournage en 2027?
Depuis que les studios Amazon MGM ont pris le contrôle créatif de la saga en février dernier, les fans de James Bond attendent avec impatience de savoir quel acteur succédera à Daniel Craig dans le costume du célèbre agent secret.
Le site Deadline Hollywood a révélé le mois dernier que le cinéaste québécois Denis Villeneuve attendrait la fin du tournage de son film Dune 3 avant de partir à la recherche de l’acteur qui reprendra le rôle de l’agent 007.
Selon le média spécialisé, Villeneuve et ses collaborateurs souhaiteraient dénicher un jeune acteur britannique, dans la vingtaine ou la jeune trentaine, et possiblement inconnu.
Denis Villeneuve a amorcé l’été passé le tournage du troisième film de sa saga de science-fiction, Dune, qui doit prendre l’affiche en décembre 2026. Selon Deadline Hollywood, le prochain James Bond ne sera pas tourné avant 2027.