Quentin Tarantino va ressortir les films «Kill Bill» en une seule version de quatre heures

Cover Media
Les films Kill Bill de Quentin Tarantino reviennent au cinéma en un seul long-métrage.
Kill Bill: The Whole Bloody Affair, qui combine Kill Bill Vol. 1 et Kill Bill Vol. 2, sortira partout aux États-Unis le 5 décembre, distribué par Lionsgate.
• À lire aussi: Quentin Tarantino refuse de voir «Toy Story 4» et il a une très bonne raison
Tarantino avait à l’origine conçu et tourné son thriller violent de vengeance, avec Uma Thurman dans le rôle de La Mariée, comme un seul film.
Mais il l’avait divisé en deux volumes au montage en raison de sa durée de quatre heures. Ils sont sortis à six mois d’intervalle, en octobre 2003 et en avril 2004.
«Je l’ai écrit et réalisé comme un seul film – et je suis ravi d’offrir aux fans la possibilité de le voir comme tel», a déclaré Tarantino dans un communiqué, cité par Variety.
«La meilleure façon de voir Kill Bill: The Whole Bloody Affair, c’est dans une salle de cinéma, en glorieux 70mm ou 35mm. Du sang et des tripes sur grand écran, dans toute leur splendeur!»
Cette nouvelle version comprendra une séquence animée inédite de 7 minutes et demie.
• À lire aussi: «Dude, F**k Off»: George Clooney s'en prend à Quentin Tarantino
Pour unir les deux volumes en une seule histoire cohérente, le suspense de fin du Vol. 1 et le résumé d’ouverture du Vol. 2 ont été retirés.
Selon la publication, le réalisateur de Pulp Fiction avait présenté The Whole Bloody Affair au Festival de Cannes en 2008 et évoque depuis l’idée de le sortir en salles.
Il avait projeté ce montage révisé à son New Beverly Cinema à Los Angeles en 2011, et il a récemment été à l’affiche cet été au Vista Theater, également propriété de Tarantino, avec un entracte entre la première et la deuxième partie.
• À lire aussi: Quentin Tarantino révèle qu'il a voulu faire un film de James Bond, mais que le projet a été refusé
Kill Bill suit La Mariée dans sa quête de vengeance contre son ancien groupe d’assassins et son chef Bill, qui l’avaient laissée pour morte le jour de son mariage.
Les films mettaient aussi en vedette Lucy Liu, Daryl Hannah, Vivica A. Fox ainsi que les regrettés Michael Madsen et David Carradine.
On ne sait pas encore si le film sortira en dehors des États-Unis.