Tom Cruise décroche un record Guinness étonnant et dangereux
Cover Media
Tom Cruise détient désormais le record du monde du «plus grand nombre de sauts en parachute en feu effectués par un individu».
Les Guinness World Records ont annoncé jeudi que la vedette de 62 ans avait accompli cet exploit en sautant 16 fois pendant le tournage de Mission : Impossible - The Final Reckoning.
• À lire aussi: Rebecca Makonnen se demande pourquoi Tom Cruise la suit sur X
«Tom ne se contente pas de jouer des héros de film d'action, c'est un héros d'action», a déclaré Craig Glenday, rédacteur en chef de l'organisation. «Une grande partie de son succès peut être attribuée à son souci absolu d'authenticité et au fait qu'il repousse les limites de ce qu'un acteur est capable de faire. C'est un honneur de pouvoir reconnaître son intrépidité totale avec ce nouveau titre de Guinness World Records.»
Dans le huitième volet de la franchise, le personnage de Tom Cruise, Ethan Hunt, affronte son ennemi juré Gabriel, joué par Esai Morales, dans le ciel.
La séquence se termine par la chute d'Ethan Hunt dans un avion en feu. Le personnage déploie alors un parachute qui s'enflamme et se désintègre.
• À lire aussi: Tom Cruise envoie des chaussures à Dakota Fanning chaque année depuis 2005
Pour les besoins de cette scène, Tom Cruise, qui possède une licence de parachutisme, «a sauté 16 fois d'un hélicoptère tout en étant attaché à un parachute imbibé de carburant et enflammé, avant de couper les restes carbonisés du premier parachute et d'en déployer un autre en toute sécurité», précise le site Internet Guinness World Records.
«Aucun autre acteur ou cascadeur ne s'est approché d'un tel nombre de chutes défiant la mort.»