Le cousin d'un scénariste réclame une part des bénéfices de Top Gun: Maverick

Cover Media
Paramount Pictures est poursuivie en justice par le proche d'un scénariste de Top Gun: Maverick, qui souhaite obtenir une part des bénéfices de la superproduction.
Shaun Gray, cousin du scénariste du film, Eric Warren Singer, demande également à être crédité du titre de «scénariste» pour avoir supposément coécrit des scènes clés.
• À lire aussi: Glen Powell: «Il est très facile de faire semblant de tomber amoureux de Sydney Sweeney»
Dans une plainte déposée auprès du tribunal fédéral de New York, Shaun Gray affirme ainsi avoir contribué à l'écriture de certains passages après les sollicitations de son cousin et du réalisateur Joseph Kosinski.
Il espère désormais que la justice obligera la société de production Paramount à lui accorder un crédit d'écriture et une part des bénéfices.
Ce procès marque la deuxième bataille juridique autour des droits de la suite du film Top Gun de 1986, avec Tom Cruise.
En 2023, les héritiers de l'auteur d'un article paru quarante ans plus tôt dans un magazine, qui a inspiré le film original, ont accusé Paramount d'avoir poursuivi le projet sans renégocier une nouvelle licence.
• À lire aussi: Tom Cruise saute d'un hélicoptère pour remercier les fans d'avoir soutenu Top Gun: Maverick
L'affaire des droits d'auteur a depuis été classée sans suite.
Dans un communiqué, Paramount Pictures a déclaré que ce procès, «comme celui intenté précédemment pour tenter de tirer profit du succès de Top Gun: Maverick, est totalement dénué de fondement. Nous sommes convaincus qu'un tribunal rejettera également cette plainte.»