Tocchet aurait écarté les Bruins à cause de leur DG

Agence QMI
Le nouvel entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, Rick Tocchet, aurait pu se retrouver ailleurs, possiblement avec les Bruins de Boston, mais dans ce cas précis, la présence d’un seul homme l’aurait incité à examiner d’autres options.
• À lire aussi: Rick Tocchet de retour là où tout a commencé
• À lire aussi: Michkov sur Tortorella: «Le meilleur entraîneur que je pouvais avoir»
• À lire aussi: Patrice Bergeron réagit à une autre performance sans bavure de Brad Marchand
Embauché dans l’est de la Pennsylvanie la semaine passée, l’ancien attaquant des Flyers n’a pas envisagé la possibilité de diriger les Oursons, selon ce qu’a indiqué dimanche le site RG.org en citant des sources œuvrant dans la Ligue nationale de hockey. De manière concrète, le directeur général Don Sweeney représente la raison principale du manque d’intérêt de Tocchet à l’égard des Bruins.
«Sa préoccupation relative à Boston, c’est que le DG a encore 1 ou 2 ans à travailler là», a spécifié au site en question l’un des informateurs interrogés.
«Il était sceptique pour deux raisons: le statut de Sweeney et son bilan avec ses instructeurs-chefs précédents», a affirmé une autre source.
Sweeney détient une entente valide pour une saison et si sa formation éprouve encore des ennuis sur la patinoire, il pourrait écoper, puisque le président Cam Neely n’est pas reconnu pour sa patience devant les insuccès collectifs. Celui-ci a refusé de s’engager à lui consentir une prolongation contractuelle d’ici le début du prochain calendrier régulier. Avec 76 points, Boston a conclu à l’avant-dernier échelon de l’Association de l’Est, tout juste en avant des Flyers, en 2024-2025.
Les Bruins ont congédié trois pilotes depuis l’arrivée en poste de leur DG en 2015. Jim Montgomery a été limogé l’automne passé et l’adjoint Joe Sacco a pris le relais sur une base intérimaire.