Publicité
L'article provient de 24 heures

Michkov sur Tortorella: «Le meilleur entraîneur que je pouvais avoir»

Partager

Agence QMI

2025-05-16T15:04:38Z
Partager

Beaucoup de choses ont été dites de la relation parfois houleuse entre John Tortorella et Matvei Michkov, mais le jeune joueur des Flyers de Philadelphie assure que ce choc entre deux forts caractères l’a fait grandir.

Que ce soit en critiquant ses manœuvres spectaculaires, mais risquées, ou en le collant au banc à l’occasion, «Torts» semblait avoir le Russe dans le collimateur. Michkov a néanmoins connu une très belle saison avec 26 buts et 63 points en 80 matchs.

• À lire aussi: Un autre échec en séries éliminatoires pour Alex Ovechkin

• À lire aussi: Des débuts particuliers pour Alexander Nikishin

«Pour ma première saison dans la LNH, Tortorella était probablement le meilleur entraîneur que je pouvais avoir. Dès le premier jour, il m’a tout expliqué clairement et il a toujours été honnête avec moi», a assuré l’attaquant dans un entretien avec le site RG.org.

«Bien sûr, nous n’étions pas toujours d’accord et nous avons même argumenté, c’est normal. Mais nous avons toujours réglé ce genre de choses face à face. Nous avions une très bonne relation et je suis reconnaissant pour toutes les choses qu’il m’a apprises.»

Un objectif clair

Michkov est du genre à savoir exactement ce qu’il veut, ce qui ne fonctionne pas avec tous les entraîneurs. Il existait un vrai respect mutuel entre lui et Tortorella, une autre forte tête.

«Il m’a dit: “Je sais que tu es un gars avec du caractère. J’aime ça. Tu joues avec passion. Je suis pareil. Parfois, ça veut dire que nous ne serons pas d’accord”. Mais en dehors de la glace, il est très calme et moi aussi», a raconté l’athlète de 20 ans.

Cela fait cinq ans de suite que les Flyers ratent les séries éliminatoires et, après une seule saison, Michkov est déjà tanné de perdre. Avec Rick Tocchet maintenant à la barre, le premier objectif du Russe est clair.

«Un nouvel entraîneur signifie un nouveau départ. Je ne le connais pas personnellement, donc je ne peux en dire beaucoup. Le plus important est que l’équipe s’améliore et atteigne les séries. J’espère seulement avoir de la liberté sur la glace. Quand je me sens limité, je commence à me concentrer sur les mauvaises choses», a expliqué Michkov.

Le message est lancé.

Publicité
Publicité