Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Timothée Chalamet reçoit une contravention de 114$ après avoir roulé sur un tapis rouge en vélo électrique

Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-01-16T15:30:01Z
Partager

Après avoir créé l’événement mardi à Londres en arrivant en vélo sur un tapis rouge, l’acteur Timothée Chalamet a révélé avoir reçu une contravention pour avoir mal stationné le véhicule à la fin de sa course.

• À lire aussi: [À VOIR] Timothée Chalamet arrive en vélo sur le tapis rouge du film «Un parfait inconnu»

L’acteur franco-américain de 29 ans a fait cette confidence mercredi lors de son passage sur le plateau de l’émission française Quotidien, à l’occasion de la première parisienne du film biographique Un parfait inconnu, dans lequel il incarne un jeune Bob Dylan.

Rappelons que Chalamet a pris tout le monde par surprise mardi soir en se pointant à la première londonienne du long métrage au volant d’un vélo électrique en libre-service. L’acteur s’est même permis de rouler sur le tapis rouge avant de stationner le vélo de marque Lime devant l’affiche du film.

Or, il n’avait apparemment pas le droit de laisser le véhicule à cet endroit.

«Je n’avais pas le droit de me garer là, alors je me suis pris une amende de 65 livres sterling [soit environ 114$ CA], a souligné l’acteur en français pendant l’entrevue.

«C’est horrible parce que c’était une pub pour eux!», a-t-il ajouté.

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Timothée Chalamet a aussi souligné que ce coup d’éclat n’était pas du tout calculé. C’est en voyant qu’il y avait «plein d’embouteillages» dans les rues de Londres que l’acteur de Dune et de Wonka a jugé qu’il réussirait probablement à se rendre plus rapidement à la première du film en louant un vélo électrique.

En salle au Québec depuis trois semaines, le drame biographique Un parfait inconnu relate les débuts du mythique chanteur folk Bob Dylan, au début des années 1960. Le film, réalisé par James Mangold (Walk the Line, Ford v Ferrari), met aussi en vedette Elle Fanning et Edward Norton.

Publicité
Publicité