TikTok supprime toutes les vidéos niant les changements climatiques


Andrea Lubeck
Pour le Jour de la Terre – qui a lieu chaque 22 avril –, TikTok a décidé de s’attaquer à la désinformation sur sa plateforme en supprimant toutes les vidéos qui nient l’existence du réchauffement climatique.
• À lire aussi: Les GES du Canada ont augmenté en 2021: 5 choses à savoir sur le bilan des émissions
• À lire aussi: Encore une pénurie de sauce sriracha, et c'est (encore) la faute du climat
L’application dit apporter ces changements dans le but de «favoriser des discussions éclairées sur le climat» et pour «réduire la désinformation nuisible».
Ainsi, depuis le 21 avril, TikTok «supprime les informations erronées sur le changement climatique qui sapent un consensus scientifique bien établi, comme les contenus qui nient l'existence du changement climatique ou les facteurs qui y contribuent», a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
L’entreprise a également implanté de nouvelles fonctionnalités de recherche permettant de rediriger les utilisateurs qui cherchent du contenu sur les changements climatiques vers des sources d’«informations faisant autorité» grâce à un partenariat conclu avec les Nations unies, rapporte Sky News.
C’est un peu le même principe qu’applique YouTube, qui affiche des liens vers le site web des Nations unies lorsqu’un utilisateur recherche des vidéos sur les changements climatiques.