TikTok Canada conteste l’ordre d’Ottawa l’obligeant à cesser ses activités

Agence QMI
TikTok Canada a soumis une demande de révision judiciaire de l’ordre du gouvernement fédéral visant à lui faire cesser ses activités au pays.
• À lire aussi: TikTok: Ottawa ordonne la fermeture de la filiale au Canada
L’entreprise en a fait l’annonce mardi, dans un communiqué dans lequel elle avance que cette décision mettrait en péril «des centaines» d’emplois.
«Cet ordre éliminerait les emplois et le gagne-pain de nos centaines d’employés dédiés qui offrent du soutien technique à plus de 14 millions d’utilisateurs mensuels de TikTok au Canada», peut-on lire.
«Nous croyons qu’il est dans l'intérêt primordial des Canadiens que nous trouvions une solution pour nous assurer qu’une équipe locale demeure en place en parallèle de la plateforme TikTok», ajoute-t-on.
L’ordre en question avait été donné par le gouvernement fédéral au début du mois et demandait que la filiale de TikTok au Canada cesse ses opérations.
La plateforme peut toutefois continuer d’être utilisée au Canada.
Dans le document judiciaire déposé le 5 décembre en cour fédérale, TikTok Canada qualifie cet ordre de «déraisonnable» et plaide qu’il brime ses droits d’équité procédurale.