Tiger Shanks: une recrue à surveiller sur la ligne offensive


Benoît Rioux
Le joueur de ligne offensive Tiger Shanks pourrait s’établir avec les Alouettes dès sa première saison avec l’équipe montréalaise. L’athlète de 6 pi 5 po et 318 lb a été sélectionné en première ronde, cinquième au total, lors du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), en avril dernier.
• À lire aussi: Les trois clés du succès pour les Alouettes
«La belle histoire avec Tiger Shanks, c’est que j’ai rencontré son agent en Floride pendant un bowl, en début d’année, vient raconter Pier-Yves Lavergne, directeur général adjoint. Au mois de mars, ce même agent m’a contacté pour me préciser avoir un client avec des origines canadiennes et s’informer de la marche à suivre pour qu’il soit admissible au repêchage de la LCF. Heureusement, c’est nous qui avons eu l’occasion de le sélectionner.»
Âgé de 23 ans, Shanks a évolué avec les Rebels de l’Université du Nevada à Las Vegas (UNVL) au cours des dernières années, dans la NCAA.
Une plus-value
Directeur exécutif du personnel des joueurs chez les Alouettes, Jean-Marc Edmé l’avait d’ailleurs vu à UNLV, ayant fait un détour après avoir assisté au camp des Raiders, à Las Vegas. Ce n’est pas que par la suite qu’on a découvert que Shanks est né à Vancouver pour ensuite passer son enfance en Chine et déménager aux États-Unis.
«C’est un joueur assez talentueux à sa position, si bien qu’il aurait pu avoir une chance en tant qu’Américain, estime Lavergne. Maintenant, c’est une plus-value qu’il ait le statut de joueur canadien.»