Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Thomas Chabot sera absent longtemps

Photo d'archives Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2023-10-27T18:14:48Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa seront privés des services du défenseur Thomas Chabot pour une période de quatre à six semaines. 

C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef D.J. Smith vendredi, spécifiant que son patineur souffrait d’une fracture à la main. Il s’est infligé cette blessure en bloquant un lancer.

• À lire aussi: Un généreux don de Jack Eichel

• À lire aussi: Classique héritage: il y a de l’espoir pour Connor McDavid

Chabot avait participé à tous les affrontements des «Sens» jusqu’à maintenant cette saison. En sept parties, il a amassé trois mentions d’aide et maintenu un différentiel de -1.

«Peu importe qui se blesse, il y a d’autres gars qui viendront, a assuré vendredi le Québécois, selon le site nhl.com. Les gars sont prêts à remplir les trous et assumer plus de responsabilités. C’est ce qu’il faut. Nous avons en suffisamment de talent, suffisamment de gars qui peuvent le faire. J’ai confiance en ce groupe.»

La perte de Chabot est un autre coup dur pour la formation ottavienne, elle qui doit aussi se débrouiller sans les services des arrières Erik Brannstrom et Artem Zub.

Le premier a été contraint de quitter le match de jeudi soir contre les Islanders à New York sur une civière. En milieu de deuxième période, il a été plaqué par Cal Clutterbuck et sa tête a encaissé le choc.

«C’est juste nul en général, a ajouté Chabot. C’est la partie négative du hockey, les blessures. [La blessure de Brannstrom] est évidemment bien plus grave que la mienne, et je crois avoir entendu qu’il se porte bien, alors c’est l’important. Nous sommes heureux de savoir ça.»

Le second a quant à lui raté les trois dernières rencontres des Sénateurs, et ce, après avoir été atteint proche de l’oreille par un tir de l’attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin.

Les «Sens» renoueront avec l’action samedi soir en visitant les Penguins à Pittsburgh.

Publicité
Publicité