Classique héritage: il y a de l’espoir pour Connor McDavid

Agence QMI
Le joueur-vedette des Oilers d’Edmonton Connor McDavid a patiné en solitaire jeudi et il pourrait être de la formation des siens pour le match extérieur de dimanche.
Le prodige du hockey s’est blessé au haut du corps dans l’affrontement de samedi contre les Jets de Winnipeg et il a raté les deux derniers duels des siens.
«Il a patiné aujourd’hui [jeudi] et il a eu une bonne journée, a déclaré l’entraîneur-chef des Oilers, Jay Woodcroft, dont les propos ont été rapportés par le nhl.com. Nous avons du temps avant notre prochain affrontement et nous allons voir comment il va. C’est un bon signe qu’il ait patiné.»
«Il connaît son corps mieux que quiconque, a ajouté le pilote. [...] Je n’exclurais pas [qu’il soit de notre formation], mais je ne dis pas qu’il va jouer ou qu’il ne va pas jouer. Nous avons encore du temps avant le match de dimanche.»
• À lire aussi: Jesperi Kotkaniemi continue sur sa bonne lancée
• À lire aussi: À VOIR: Brannstrom quitte sur une civière
Les Oilers se mesureront aux Flames de Calgary au Commonwealth Stadium pour ce qui sera la septième Classique héritage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
McDavid avait amassé deux buts et six mentions d’aide pour huit points en cinq sorties avant de se faire mal. Parions que les Oilers aimeraient bien retrouver leur capitaine rapidement, eux qui connaissent un bien mauvais début de saison. En sept parties jusqu’à maintenant en 2023-2024, le club albertain a maintenu un piètre dossier de 1-5-1.