Publicité
L'article provient de Le sac de chips

«This Is Not Normal»: une élue démocrate manifeste son désarroi sur une pancarte qu’elle se fait aussitôt arracher

Capture d'écran / X
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-03-05T14:58:35Z
Partager

Juste avant que Donald Trump ne s’adresse à la nation étatsunienne devant le Congrès, une élus démocrate a trouvé un moyen original de faire passer son message.

Alors que le 47e président des États-Unis d’Amérique passait devant elle, Melanie Stansbury a tenu un petit écriteau mentionnant «This Is Not Normal» (Ceci n’est pas normal).

• À lire aussi: Mike Myers envoie une flèche à Trump avec son t-shirt à SNL

La représentante du 1er district du Congrès du Nouveau-Mexique a placé son message manuscrit de façon à ce qu’il soit vu par les caméras de télévision alors que Trump marchait dans l'allée de la Chambre pour aller prononcer son discours.

La pancarte a été bien visible pendant quelques instants, mais rapidement, l’élu républicain du Texas Lance Gooden l’a remarquée, l’a arrachée des mains de la démocrate et l’a lancée dans les airs.

Après son geste d’éclat, Melanie Stansbury a réagi sur le réseau social X en écrivant: «This is not normal. We will resist». (Ceci n’est pas normal. Nous allons résister.)

• À lire aussi: Trump donne un aperçu de sa vision de Gaza transformée en station balnéaire dans une vidéo générée par l'IA

De son côté, Lance Gooden a publié le message suivant: «Putting the American people FIRST is normal. No one will disrespect President @realdonaldtrump in front of me.» (Faire passer le peuple américain EN PREMIER est normal. Personne ne manquera de respect au Président Trump devant moi.)

Sondage
Trouvez-vous que c’est normal?

Non, ce n’est pas normal.

Oui, c’est normal.

Publicité
Publicité