Yves P. Pelletier reprend son personnage de Wayne Gretzky pour qu’il puisse s’excuser


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Le membre de RBO a sorti la version francophone de La Merveille des boules à mites!
À l’époque où Rock et belles oreilles était une émission de télévision diffusée hebdomadairement, Yves P. Pelletier nous ravissait avec les personnages qu’il interprétait semaine après semaine.
• À lire aussi: Guy A. Lepage souligne le 42e anniversaire de RBO avec une vieille photo et en voici 20 autres, juste pour le fun
Monsieur Caron, Stromgol et le curé pour les sourds nous viennent immédiatement en tête lorsque l’on pense au registre de personnages joués par «le maigre» de RBO.
Pourtant, un autre sketch joué par Yves P. Pelletier a autant marqué les esprits que tous ceux mentionnés ci-haut: celui où il joue le rôle de Wayne Gretzky dans une publicité en français.
CE TU WLA, GWASSIDEURW!
En vertu du rapprochement entre l’immortel numéro 99 et le président américain Donald Trump, dans le contexte géo-politique que l’on connaît, YPP s’est donc à nouveau glissé sous les traits du hockeyeur.
• À lire aussi: Yves P. Pelletier alias Wayne Gretzky réagit à la chanson de campagne de Justin Trudeau et ce tu wla, gwassideurw
Et Wayne tient à s’excuser:
Ça donne presque envie de lui pardonner...