Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Théâtre du Rideau Vert: Benoît McGinnis ne voulait dire à personne qu’il était en lice pour la direction artistique

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-06-24T23:00:00Z
Partager

Le Théâtre du Rideau Vert a annoncé, le mois dernier, que le comédien Benoît McGinnis prendrait le relais de la direction artistique au départ de la grande Denise Filiatrault, en poste depuis 21 ans. Celui qui se cachait dans le costume du zèbre lors de la dernière saison de Chanteurs masqués n’en avait jusque-là parlé à personne, pas même à ses proches collègues.

«Je l’ai dit à personne de la gang», a-t-il confié à Mélanie Maynard, mardi, à l’émission Sucré Salé, où il était invité à célébrer la fête nationale avec Kathleen Fortin, avec qui il a partagé la scène dans la pièce Classique(s).

«Je voulais le faire pour moi. C’est un long processus. C’est environ deux mois et demi, trois mois. Je ne voulais pas que les gens reviennent vers moi en disant: “Pis, as-tu des nouvelles? Pis, t’es rendu où?”» a poursuivi le comédien.

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

«Cette pression-là, ça me stressait. Déjà, pour moi, je le portais, et j’avais hâte que ça soit fini, qu’on aille au bout de cette affaire-là. Je ne voulais pas en parler aux amis, mais je l’ai en moi, ce désir-là, depuis longtemps», a-t-il ensuite ajouté, se disant très surpris de constater qu’il l’avait même déjà manifesté publiquement en 2020, notamment dans les pages du 7 Jours.

Le nouveau directeur artistique du Rideau Vert a ensuite expliqué à Mélanie Maynard que ce nouveau poste lui permettrait d’assouvir son besoin de rester actif dans le monde du théâtre, sans forcément porter le rôle principal d’une pièce.

Pour sa part, Kathleen Fortin reprendra le rôle de Des-Neiges Vermette dans la mouture symphonique de la pièce Les Belles-Sœurs, aux côtés de Renee Wilkin, de Marie Denise Pelletier, de Joe Bocan et de Luce Dufault.

«Les répétitions vont être très différentes», a-t-elle confié à Mélanie Maynard mardi.

«Je l’ai toujours fait avec une gang d’actrices... Les acteurs sont habitués de travailler ensemble. Là, travailler en équipe avec des chanteurs solos qui sont moins habitués de travailler en gang... j’ai hâte de voir», a-t-elle poursuivi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet