«Je ne peux pas dire que je m’attendais à ça» - Mario Tessier a été surpris qu'on lui offre l'animation de l'émission «Le vrai du faux»

Frédérique De Simone
Avant qu’on lui propose l’animation de l’émission Le vrai du faux à TVA, Mario Tessier commençait à croire que sa carrière d’animateur à la télévision appartenait au passé.
Invité à Sucré Salé jeudi soir, l’humoriste de 54 ans a confié à l’animatrice, Mélanie Maynard, qu’il avait été surpris de recevoir l’appel lui offrant l’animation d’une émission en heure de grande écoute sur les ondes de TVA, après plus de dix ans d’absence.
«Pour être honnête, je ne pensais vraiment pas à ça... je ne m’attendais pas non plus à [ce qu’on m’appelle]. À un moment donné, je me suis dit : “Bon, j’ai fait de la télé, j’ai eu une quotidienne, ça m’a amené dans une autre station. Je l’ai eue, puis maintenant je fais d’autres choses, je fais des spectacles, je fais de la radio.” Je ne peux pas dire que je m’attendais à ça», a-t-il expliqué, se disant heureux de revenir à TVA après plus d’une décennie d’absence.
«J’ai eu plusieurs offres dans les dernières années, mais je ne voulais pas faire de la télé pour faire de la télé, ni accepter un projet qui ne me parlait pas», a-t-il poursuivi, ajoutant avoir réellement accroché au concept du Vrai du faux, qu’il voit comme une manière astucieuse de contrer les fausses nouvelles.
Mario Tessier est actuellement en tournée avec son troisième spectacle solo, Champion, pour lequel plus de 25 000 billets ont déjà été vendus.
«Je pense que j’ai réussi à gagner la clientèle de Mario Tessier avec les années. Je suis un cabotin, j’aime ça dire des niaiseries, j’aime encore ça à 54 ans. En fait, c’est une des choses que j’aime le plus au monde. Mais en même temps, je suis capable d’aborder des sujets plus sérieux, plus profonds comme conversation, et j’essaie de montrer ça en spectacle», a soutenu l'humoriste.
Pour tous les détails de sa tournée, mariotessier.ca