Publicité
L'article provient de 7 jours

«The Breakfast Club»: Les acteurs se retrouvent pour la première fois en 40 ans

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-04-21T14:00:00Z
Partager

«Très émouvant et émus de nous retrouver», ont déclaré les 5 vedettes du film culte de toute une génération The Breakfast Club, qui se sont récemment réunies pour une première fois en 40 ans.

• À lire aussi: Molly Ringwald a tourné le dos à la gloire

• À lire aussi: Les idoles des années 1980, toujours au top!

L’équipe du long métrage de 1985, qui racontait l’histoire d’un groupe d’adolescents disparate en détention d’une journée dans leur école secondaire, s’est retrouvée lors d’une convention de culture pop à Chicago ce week-end.

• À lire aussi: Sarah Michelle Gellar confirme le développement du reboot de «Buffy the Vampire Slayer»

• À lire aussi:
Les actrices de «Romy et Michele» sur le point de signer pour la suite du film

Molly Ringwald (qui jouait Claire Standish, la princesse emblématique du lycée) s’est dite très émue par cette réunion. «On n’a plus besoin d’utiliser la silhouette en carton», a-t-elle blagué, en soulignant que c’était la première fois qu’Emilio Estevez (qui incarnait le sportif Andrew Clark) se joignait à eux.

Publicité

«J’ai ressenti le besoin de le faire pour moi», a répondu l’interprète aujourd’hui âgé de 62 ans. Il a ajouté que ces retrouvailles étaient «spéciales», car elles se tenaient à Chicago, là où a été tourné le film dans une école en banlieue de la ville.

PHOTO FOURNIE PAR UNIVERSAL STUDIOS
PHOTO FOURNIE PAR UNIVERSAL STUDIOS

• À lire aussi: Courteney Cox, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow se réunissent, au grand bonheur des fans de Friends

L’acteur Anthony Michael Hall (qui incarnait le petit génie Brian Johnson) a expliqué avoir été convoqué en audition par le réalisateur John Hughes, avec qui il avait travaillé auparavant dans l’œuvre cinématographique Sixteen Candles.

«John m’a simplement appelé et m’a dit: “Je veux que tu viennes.” Il n’avait pas de scénario. Il ne m’en a pas donné», a déclaré le comédien de 67 ans.

Molly Ringwald (qui était la muse du réalisateur et également la vedette de Sixteen Candles) a quant à elle raconté qu’«à l’origine, il [le réalisateur] devait faire The Breakfast Club avant Sixteen Candles. Puis il a écrit Sixteen Candles... et l’a transmis au studio, qui a dit: “Oh, on veut faire celui-là en premier.”»

C’est l’acteur John Cusack qui devait, à la base, interpréter le rôle du délinquant Bender, qui a finalement été campé par Judd Nelson.

PHOTO FOURNIE PAR UNIVERSAL STUDIOS
PHOTO FOURNIE PAR UNIVERSAL STUDIOS

Ally Sheedy, qui jouait Allison Reynolds, la rebelle gothique du film, s’est souvenue de leur proximité pendant le tournage.

«J’étais vraiment heureuse pendant le tournage de ce film, on s’aimait vraiment tous... Je ne sais pas si on le voit, mais on s’aimait tous vraiment. C’était un rêve», a-t-elle expliqué.

Malgré l’espoir des inconditionnels d’une suite, le groupe a déclaré que cela n’était pas prévu pour eux dans un avenir proche, par respect pour feu Hughes, l’homme derrière ce classique et plusieurs autres films de l’époque.

«C’était une idée imaginée et réfléchie», a confié Hall, faisant référence à l’une de ses dernières conversations avec le réalisateur. Et si lui et ses partenaires étaient enthousiastes à la proposition, ils ont convenu qu’ils ne le feraient pas sans leur cher cinéaste à la barre.

PHOTO FOURNIE PAR UNIVERSAL STUDIOS
PHOTO FOURNIE PAR UNIVERSAL STUDIOS

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité