Tests ratés, haleine d’alcool et yeux vitreux: de nouveaux détails émanent du rapport d’arrestation de Justin Timberlake

Agence QMI
Justin Timberlake puait l’alcool et était incapable de suivre les instructions de l’agent qui l’a intercepté lors de son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies, le 18 juin dernier, révèlent des documents policiers obtenus par le Daily Mail.
• À lire aussi: Arrêté pour conduite en état d’ébriété: Justin Timberlake plaide non coupable
• À lire aussi: Justin Timberlake n’aurait pas été ivre au moment de son arrestation, selon son avocat
• À lire aussi: Justin Timberlake: de héros à zéro en cinq films
Le chanteur, qui assure qu’il n’était pas ivre lors de son arrestation, a échoué plusieurs tests simples et a refusé de passer un alcootest, a écrit le policier qui l’a arrêté.
L’agent Michael Arkinson a intercepté l’ancien chanteur de NSYNC après l’avoir aperçu brûler un panneau d’arrêt et dévier sur la voie de droite.
Justin Timberlake a refusé à trois reprises de souffler dans l’alcootest et n’a même pas voulu signer le document confirmant sa décision.
Selon l’agent de police, plusieurs éléments laissaient croire que l’artiste était ivre: il avait de la misère à marcher en ligne droite, il se tournait dans la mauvaise direction et peinait à garder son équilibre.
Le rapport de l’agent Arkinson mentionne que Timberlake était seul dans sa voiture, avait les yeux vitreux et gorgés de sang, avait une haleine qui empestait l’alcool et n’arrivait pas à diviser son attention.
Malgré que le chanteur a assuré au policier qu’il n’avait bu «qu’un martini», celui-ci n’arrivait pas à être suffisamment concentré pour parler pendant qu’il cherchait les papiers d’enregistrement du véhicule.
Par la suite, l’agent de police a demandé à Justin Timberlake de faire neuf pas en ligne droite en plaçant un pied directement devant l’autre, puis virer de bord et répéter l’exercice.
Selon Arkinson, le chanteur avait peu d’équilibre et était incapable de suivre correctement ses instructions.
Après ce test, le policier a demandé à Timberlake de demeurer en équilibre sur une jambe pendant 30 secondes. Encore une fois, l’artiste aurait beaucoup de difficulté: il vacillait, devait utiliser ses bras pour garder l’équilibre et a finalement reposé son pied au sol avant la fin des 30 secondes.
C’est par la suite que l’agent lui aurait demandé de passer un alcootest, ce que le chanteur a refusé. Ce dernier a donc été menotté, assis à l’arrière d’une autopatrouille, puis amené au poste de police.
Là-bas, le policier a redemandé à la vedette pop de passer un alcootest, mais celui-ci a encore une fois dit non.
On a ensuite lu ses droits au chanteur, qui a affirmé les comprendre et a refusé de parler à un avocat.
Dans son rapport, l’agent Arkinson écrit aussi que lors de l’arrestation de Justin Timberlake, celui-ci avait sur lui une montre Rolex, une vapoteuse, une bague en or et un portefeuille contenant 306 dollars américains.