Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Terrifié» à l’idée de se rendre dans le submersible, il meurt à 19 ans dans l’implosion

Partager

TVA Nouvelles

2023-06-23T00:27:50Z
Partager

Le jeune passager de 19 ans qui a trouvé la mort à bord du submersible Titan était «terrifié» à l’idée de partir en expédition dans les profondeurs de l’océan Atlantique, selon sa tante qui s’est confiée à la chaîne NBC News.

• À lire aussi: La probable implosion du submersible détectée dès dimanche par l'US Navy

• À lire aussi: Implosion du submersible: James Cameron «frappé par les similitudes avec le désastre du Titanic»

• À lire aussi: Trois hypothèses pour expliquer l’implosion «catastrophique» du Titan

Azmeh Dadwood, la sœur de l’influent homme d’affaires pakistanais également tué dans l’implosion, a brisé le silence après des heures d’angoisse, jeudi.

Dans un entretien avec NBC News, la femme a indiqué que son neveu Suleman avait exprimé des craintes peu de temps avant le début de l’excursion de 250 000$.

AFP
AFP

Selon la dame, le jeune étudiant universitaire aurait fait savoir à un proche qu’il «n’était pas très motivé» et qu’il était «terrifié» à l'idée de se rendre tout près de l’épave du Titanic.

À l’approche de la fête des Pères, Suleman Dadwood croyait tout de même qu’accompagner son père dans cette excursion lui ferait plaisir, car il s’était toujours intéressé aux circonstances de la tragédie du Titanic.

Depuis sa résidence d’Amsterdam, la dame est parvenue à exprimer ce qu’elle ressent depuis que l’entreprise OceanGate a confirmé le décès des cinq passagers à bord du petit sous-marin.

«Je pense à Suleman, qui a 19 ans, dans le submersible, peut-être à bout de souffle [...] Pour être honnête, cela m’a paralysée [...] Je suis sans mots, c’est une situation irréelle», a-t-elle soulevé avec émoi lors de son court entretien avec NBC News.

AFP
AFP

Depuis le signalement de la disparition du Titan, dimanche, Azmeh Dadwood et son conjoint, Jonathan, consultaient sans cesse les informations des grands médias pour être à l’affût de tout développement.

«J’ai l’impression que tout cela était un mauvais film, chronométré en temps réel, mais vous ne savez pas à quoi vous attendre», dit-elle.

La femme établie en Europe s’imagine mal les souffrances qu’ont vécues ses proches à plus de 3000 mètres de profondeur de l’océan, malgré les risques que comportent ces expéditions.

Shahzada Dadwood, 48 ans, était à la tête d’un empire économique au Pakistan, impliqué dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, de la pétrochimie et des télécommunications.

AFP
AFP

Publicité
Publicité