Terrasses fermées pendant le Grand Prix: tout ça pour 58 centimètres
TVA Nouvelles
Les tourments des restaurateurs, dont les terrasses ont été fermées par le service de sécurité incendie de Montréal en plein weekend du Grand Prix, auraient pu être évités si leurs installations extérieures avaient été érigées 58 centimètres plus loin de leur établissement.
• À lire aussi: La saga des terrasses de la rue Peel est-elle en train de devenir pour Valérie Plante ce que la Formule E a été pour Coderre?
• À lire aussi: Terrasses fermées sur la rue Peel: la démission du directeur du SIM réclamée
• À lire aussi: Terrasses fermées: deux cadres du SIM suspendus en lien avec l’inspection controversée
C’est ce qu’a appris TVA Nouvelles en marge d’une réunion d’urgence qui a eu lieu mardi avant-midi dans l’arrondissement Ville-Marie.
Ce fiasco a été causé par le mauvais jugement de certains acteurs, selon Glenn Castanheira, le directeur de Montréal centre-ville.
«Nous, on croit qu’on a affaire ici à certains individus qui ont l’habitude de faire la loi et l’ordre, la pluie et le beau temps, et qui ne s’attendaient pas à ce genre de réaction là», a-t-il expliqué.
Ce dernier a ajouté que l’administration municipale a été aussi choquée que le public par la façon dont le dossier a été géré.
«On a senti, lors de la rencontre d’hier avec la mairesse [Valérie Plante] qu’elle a été aussi surprise et déçue de toute cette situation-là», a-t-il ajouté.
Il a également senti de l’écoute du côté du directeur du Service de sécurité incendie de Montréal, Richard Liebmann. Il n’a pas estimé que sa démission était nécessaire.
«Je sens vraiment qu’on a un service en mode solutions», a-t-il clamé.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus