Tennis: voici quelques précisions sur la blessure de Bianca Andreescu
Agence QMI
Ce que redoutait la Canadienne Bianca Andreescu a été confirmé mercredi, puisqu’elle souffre d’une grave blessure à la cheville gauche.
La joueuse de tennis a annoncé souffrir de deux déchirures à des ligaments de son articulation. Elle affiche toutefois une attitude positive par rapport à sa condition.
• À lire aussi: Leylah Fernandez dans le carré d’as... en double
• À lire aussi: Bianca Andreescu subit une épeurante blessure
«Il est difficile de dire combien de temps ça va prendre [pour guérir], mais disons simplement que ça aurait pu être bien pire! Je vais y aller une journée à la fois. Je suis sûre de pouvoir revenir rapidement sur le terrain avec du travail de rééducation et de la préparation. J’ai déjà amorcé le processus et je vais continuer de vous tenir au courant. Je vous aime tous», a écrit Andreescu sur ses réseaux sociaux.
Update🖤 pic.twitter.com/gZ1l0M1vnW
— Bianca (@Bandreescu_) March 29, 2023
L’Ontarienne s’est retrouvée à l’infirmerie après avoir été incapable de conclure un échange avec sa rivale russe Ekaterina Aleksandrova, lundi, quand elle tirait de l’arrière 7-6 (0) et 0-2. Après avoir quitté le terrain du tournoi de Miami en pleurs, elle a diffusé sur les réseaux sociaux une photo d’elle-même portant une attelle.
- Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril diffusée chaque jour en direct 6 h 43 via QUB radio :
«C’est la pire douleur que j’aie jamais ressentie. Je prie pour que ce ne soit pas sérieux. J’attends encore des résultats officiels», a-t-elle écrit sur Twitter mardi.
La 31e joueuse mondiale a connu de bons moments avant sa malchance, disposant à Miami d’Emma Raducanu, de Maria Sakkari et de Sofia Kenin.
Ce n’est pas la première fois qu’Andreescu doit faire face à de l’adversité en lien avec sa santé. La championne de l’édition 2019 a raté bon nombre de tournois dans les trois dernières années en raison de diverses blessures.