Bianca Andreescu subit une épeurante blessure
Agence QMI
La Canadienne Bianca Andreescu s’est blessée et a été obligée d’abandonner lors de son affrontement des huitièmes de finale au tournoi à Miami, lundi soir.
• À lire aussi: Tournoi de Miami: la Bianca Andreescu des beaux jours est de retour!
La 31e joueuse sur l’échiquier mondial a donc vu son parcours prendre fin contre la Russe Ekaterina Alexandrova. La représentante de l’unifolié avait perdu la première manche 7-6(0) et était en avance 2-0 au deuxième set.
Au troisième jeu de celui-ci, Andreescu a semblé se tordre la cheville gauche et s’est écroulée au sol. En larme, elle a crié «pas encore». Celle qui a déjà été incommodée par de nombreuses blessures au courant de sa carrière a quitté le terrain en fauteuil roulant.
Sad scenes as Bianca Andreescu is forced to retire due to an ankle injury and leaves the court on a wheelchair 😔
— Tennis Channel (@TennisChannel) March 28, 2023
Ekaterina Alexandrova advances to the #MiamiOpen Quarterfinals with a 7-6 (0), 0-2 ret. win. pic.twitter.com/efAcBJukfn
Il a été possible de l’entendre dire à une thérapeute sportive qu’elle n’avait «jamais ressenti ce genre de douleur auparavant.»
En première manche, Andreescu a connu une performance en dents de scie.
Elle avait les devants 3 à 2 quand mère Nature a décidé de jouer les trouble-fêtes. En effet, la pluie a mis l’affrontement en pause pour plus d’une heure.
Au retour, Alexandrova semblait en mission et a remporté trois jeux consécutifs. Andreescu n’avait cependant pas dit son dernier mot et elle est revenue en force pour forcer la tenue d’un bris d’égalité. Dans celui-ci, l’Ontarienne a toutefois été complètement dominée par la 18e tête de série de l’événement floridien.
En quart de finale, Alexandrova a rendez-vous avec la Tchèque Petra Kvitova.