Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tennis | Majorque: à l’approche de Wimbledon, Félix Auger-Aliassime atteint sa septième demi-finale de la saison

Photo d'archives, AFP
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-06-26T14:00:46Z
Partager

Félix Auger-Aliassime a atteint sa septième demi-finale de la saison, jeudi, sur le gazon de Majorque, à quatre jours du début du grand tableau de Wimbledon.

• À lire aussi: Gabriel Diallo s’incline en quarts à Majorque: il n’y aura pas de demi-finale toute québécoise avec Félix Auger-Aliassime

• À lire aussi: Qualifications de Wimbledon: Bianca Andreescu s’incline devant son amie et compatriote

Le Québécois, deuxième tête de série de ce tournoi de la catégorie ATP 250, s’est défait du prometteur Serbe Hamad Medjedovic, 73e mondial. Félix est parvenu à remonter la pente après avoir perdu la première manche, s’imposant 3-6, 6-1 et 6-4, en 2 h 9 min.

FAA semble avoir retrouvé sa touche sur gazon, après deux années de vache maigre durant lesquelles il n’a remporté aucun match sur la surface.

Le joueur de 24 ans en sera vendredi à son second carré d’as sur herbe en 2025, après celui perdu il y a deux semaines à Stuttgart, contre l’Américain Taylor Fritz, qui était alors septième mondial.

Pas contre Diallo

Auger-Aliassime aurait pu croiser le fer avec son ami et compatriote Gabriel Diallo en demi-finale à Majorque, mais ce dernier s’est incliné devant la quatrième tête de série, le Néerlandais Tallon Griekspoor. Sixième favori de la compétition, Diallo a baissé pavillon 6-4 et 6-4 devant le Néerlandais, 34e mondial.

Il s’agira du deuxième affrontement entre Auger-Aliassime et Griekspoon, après la victoire du Québécois sur le gazon de Bois-le-Duc, en 2022.

Félix semble s’amuser dans les tournois de catégorie ATP 250 et ATP 500, cette saison. S’il bat Griekspoor et qu’il atteint la finale, ce sera sa troisième de l’année. Il a raflé deux titres en début de saison, sur surface dure, à Adélaïde et à Montpellier. 

Publicité
Publicité