Tennis: Denis Shapovalov se paie l'un des meilleurs joueurs au monde


Jessica Lapinski
Denis Shapovalov a créé la surprise, tard jeudi à Dallas, en se payant le favori du tournoi et quatrième joueur au monde, l'Américain Taylor Fritz, s'offrant du même coup son billet pour les quarts de finale dans cette épreuve de catégorie ATP 500.
• À lire aussi: Tennis: Bianca Andreescu annonce une mauvaise nouvelle
• À lire aussi: Redfoo, un ancien chanteur de LMFAO, s'est reconverti au tennis professionnel
«Shapo», 54e mondial, a triomphé au terme d'un troisième set tendu, l'emportant finalement 2-6, 6-3 et 7-6 (2) en environ 2 h de jeu.
Il s'agit pour l'Ontarien de 25 ans de sa plus belle victoire en termes de classement depuis qu'il a renversé l'Espagnol Rafael Nadal, alors lui aussi quatrième, au Masters de Rome, il y a trois ans.
Et pour Fritz, c'est un second revers cette saison aux mains d'un joueur canadien. À la United Cup de Perth, l'Américain avait été vaincu par Félix Auger-Aliassime.
Déjà un 10e affrontement
Il faut dire que Shapovalov et Fritz se connaissent bien. Le match de jeudi constituait leur 10e affrontement. «Shapo», ex-membre du top 10, détient maintenant l'avantage six à quatre au chapitre des victoires contre le finaliste du dernier US Open.
Le Canadien se mesurera vendredi en quarts au Tchèque Tomas Macac, sixième tête de série à Dallas et 25e joueur au monde (vers 21 h, heure de l'Est).