Tennis: Bianca Andreescu annonce une mauvaise nouvelle


Jessica Lapinski
Absente des courts depuis octobre dernier en raison d’une blessure, la Canadienne Bianca Andreescu espérait effectuer son retour à la compétition prochainement. C’était jusqu’à ce qu’une appendicite, qui a nécessité une intervention chirurgicale, ne vienne contrecarrer ses plans, a-t-elle révélé jeudi.
• À lire aussi: Redfoo, un ancien chanteur de LMFAO, s’est reconverti au tennis professionnel
• À lire aussi: Deux titres en 2025: Félix Auger-Aliassime raconte son retour en force
«L’entraînement se déroulait extrêmement bien et j’espérais effectuer mon retour au jeu au Merida Open [un tournoi au Mexique qui s’amorce le 24 février]», a écrit l’Ontarienne, qui a chuté au 130e rang mondial, dans une publication éphémère sur Instagram.
«C’était jusqu’à ce que je commence à ressentir une douleur vive dans mon estomac, a-t-elle poursuivi, qui a mené à une appendicectomie d’urgence.»
Andreescu, qui a atteint les quarts de finale à Tokyo, à son dernier tournoi en 2024, a toutefois précisé que l’intervention chirurgicale s’était bien déroulée et qu’elle était sur la voie de la guérison.
La joueuse de 24 ans, ancienne quatrième mondiale, vise maintenant un retour à l’action pour la saison sur terre battue qui débutera en avril. «Je serai plus forte que jamais», a-t-elle promis.
Leylah s’incline en quarts
Pendant ce temps, à Abou Dabi, la Québécoise Leylah Fernandez a vu son joli parcours prendre fin en quarts de finale, aux mains de l’Américaine Ashlyn Krueger, 51e au monde.
Leylah, huitième tête de série du tournoi WTA 500 et 27e raquette mondiale, s’est inclinée 7-5, 4-6 et 6-2.