Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

Tendances mode Noël 2025: velours, paillettes et couleurs profondes

Partager

Équipe Salut Bonjour et Anaïs Guertin-Lacroix

2025-11-15T14:59:25Z
2025-11-17T19:16:35Z
Partager

Que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues, on entre dans une période de l’année où on se met souvent sur son 36.

On a envie de se sentir beau et festif et c’est d’ailleurs un moment de l’année où on se permet de s’amuser et d’oser avec les vêtements. Cette année, il y a beaucoup de couleurs et de matières à la mode tant chez l’homme que chez la femme.

Les modes chez les femmes

Outre le noir et le blanc, on retrouve le rouge sous toutes ses déclinaisons, notamment dans le bourgogne. Le vert émeraude est encore une valeur sûre cette année et on voit aussi beaucoup de bleu nuit. Les couleurs plus profondes ont la cote! Chez la femme, il y a trois matières qui se démarquent: le velours, le satin et les paillettes. Vous allez aussi apercevoir de la broderie et de la dentelle. On peut s’amuser à combiner les matières: par exemple, une jupe avec des paillettes pourrait être agencée avec une blouse en satin. Le ton sur ton est très gagnant, tout comme le monochrome. Les fleurs et les boucles sont ultratendance. Que ce soit en imprimé ou en accessoires (boucles d’oreilles, dans les cheveux, sur un sac à main, en broche...), vous allez vraiment en voir partout. Les collants à motif sont une belle façon de donner du punch à une robe noire et le manteau en fausse fourrure est la touche finale et glamour par excellence.

Le velours, choix des hommes

Cette année, le velours est omniprésent. Smoking, nœud papillon, chemise: c’est vraiment la matière clé pour le temps des Fêtes.

Vous pouvez sauter dans la tendance et en porter de la tête aux pieds, tout comme vous pouvez l’ajouter en accent.

Parmi les accessoires qui vous permettent de vous démarquer, on retrouve évidemment les cravates. Elles peuvent être en paillettes, en tartan, qui rappelle le Noël d’autrefois, ou encore en satin. Plusieurs les agencent avec leurs chaussettes. La broche est aussi populaire chez la femme que chez l’homme cette année, tout comme le foulard que l’on porte autour du cou, qui remplace le collier. Finalement, on retrouve aussi plusieurs touches de cuir, notamment pour les pantalons ou encore les ceintures.

Accessoires utiles

Il suffit d’ajouter un nœud papillon rouge, une cravate ou une broche à un habit noir pour dynamiser la tenue de monsieur.

Chez la femme, si on part de la fameuse petite robe noire, il suffit d’ajouter des collants à motif et couleur bourgogne ou encore une boucle dans les cheveux pour rendre sa tenue parfaite pour Noël.

Publicité
Publicité