Tempête hivernale: une soixantaine de vols annulés à l’aéroport Montréal-Trudeau et une quinzaine à Québec
Agence QMI
La tempête hivernale qui s’abat sur le Québec a entraîné l’annulation et le retard d’une soixantaine de vols à l’aéroport Montréal-Trudeau, ainsi qu’une quinzaine de vols à l’aéroport de Québec jeudi.
• À lire aussi: Tempête hivernale: encore 25 centimètres de neige d’ici ce soir
• À lire aussi: [IMAGES] Tempête hivernale: la situation se complique à Québec
Alors qu’une dizaine de centimètres sont déjà tombés pendant la nuit de mercredi à jeudi dans le sud-ouest du Québec, Environnement Canada prévoit de 10 à 25 centimètres de neige supplémentaire, d’ici ce soir.
Près d’une soixantaine de vols qui étaient prévus jeudi matin très tôt à l’Aéroport international Montréal-Trudeau (YUL) ont été annulés.
C’est notamment le cas de deux vols avec la compagnie aérienne Air Canada prévus à 6h en direction de Toronto, deux vols avec le transporteur aérien Delta en direction de Minneapolis/ St-Paul et New York La Guardia.
D’autres vols en direction de Détroit, Varadero, Las Vegas, Calgary, Fredericton, Boston, Ottawa ou La Nouvelle-Orléans ont aussi été annulés pour la journée.
Si plusieurs ont été contraints d’annuler, d’autres ont été retardés à plus tard dans la journée. C’est d’ailleurs le cas d’un vol avec Sunwing Airlines en direction de Cayo Coco, deux vols en direction de Cancún, un en direction de Puerto Vallarta, ainsi qu’en direction de Mexico.
Consultez la liste des vols annulés ou retardés à YUL, ici.
Vols à l'aéroport de Québec
Le même scénario s’est produit à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). Près d’une quinzaine de vols ont été annulés ou d’autres ont été reportés en raison de la forte neige qui déferle sur le Québec.
C’est notamment le cas de vols en direction des Îles de la Madeleine, de Montréal, de Toronto ou de Fort Lauderdale.
Consultez la liste des vols annulés ou retardés à YQB, ici.