Tempête de neige: plus de 40 000 foyers toujours sans électricité au Québec
Agence QMI
Plus de 40 000 foyers sont toujours plongés dans le noir au Québec, à la suite de la tempête de neige qui a frappé le sud du Québec jeudi.
• À lire aussi: Météo: la tempête de neige se déplace vers l’Est-du-Québec
• À lire aussi: De la neige lourde qui fout le bordel dans le sud du Québec
Selon le récent bilan mis à jour par la société d’État vendredi matin, ce sont les régions des Laurentides, de l’Outaouais et de la Montérégie qui sont les plus affectées, dans ce podium des pannes électriques.
Ainsi, dans les Laurentides, pas moins de 14 923 ménages étaient encore sans électricité, alors que 8284 clients d’Hydro-Québec sont dans la même situation en Outaouais, qui a enregistré un peu moins de 200 interruptions du courant électrique.
- Écoutez la rencontre politique avec Yasmine Abdelfadel et Marc-André Leclerc via QUB :
Plus de 4852 ménages broyaient encore du noir vendredi matin en Montérégie où 132 pannes étaient en attente d’être réglées, alors que moins de 10 interruptions d’électricité ont affecté quelque 5637 foyers de la Côte-Nord.
À Laval et dans Lanaudière, qui ont reçu d’importantes quantités de neige, près de 3000 clients d’Hydro-Québec sont toujours privés d’électricité, selon le dernier bilan des interruptions de courant électrique.
Au plus fort de la tempête de neige, la société d’État avait fait état sur la plateforme X de 297 000 clients privés d’électricité, alors que ses agents s’affairaient à rétablir les quelque 930 interruptions encore en vigueur à travers toute la province.
Il y a actuellement 67 000 clients toujours en #panne. Au plus fort de l'événement, il y avait environ 297 000 clients en panne au Québec.
— Hydro-Québec (@hydroquebec) April 5, 2024
Les régions les plus touchées actuellement sont les Laurentides, l'Outaouais, Laval, la Montérégie, Montréal et l'Estrie.
Des estimations… pic.twitter.com/1NC9GdIa9s