Tempête de neige: «Ç’a été une grosse journée», avoue Urgences-santé
Olivier Larose-Desnoyers
Les services d’urgence ont travaillé sans relâche dimanche pour offrir le meilleur service, même sous la tempête hivernale qui s’est abattue un peu partout au Québec.
• À lire aussi: Jusqu’à 50 centimètres de neige: tout savoir sur cette deuxième tempête hivernale en une semaine
• À lire aussi: Voici les écoles fermées lundi en raison de la tempête hivernale
• À lire aussi: Le point sur la tempête: déjà plus de 35 cm tombés
«Ç’a été une grosse journée», a avoué le porte-parole corporatif d’Urgences-santé, Jean-Pierre Rouleau, sur les ondes de LCN.
Il a affirmé que le volume d’appel avait été beaucoup plus élevé qu’à l’habitude.
«Le travail des paramédics se complexifie lors d’une journée comme aujourd’hui avec une tempête de neige», a mentionné M. Rouleau.

Le porte-parole a souligné que l’accumulation de neige pouvait faire en sorte que les services d’urgence ont plus de difficulté à apporter une civière près des patients.
«Ça allonge de façon considérable leurs interventions», a-t-il ajouté.
Heureusement, aucune ambulance ne s’est retrouvée coincée sur les routes du Québec, a précisé le porte-parole corporatif d’Urgences-santé.
Il a également invité la population à utiliser les services d’urgence de façon «judicieuse» dans de telles circonstances.
«S’il ne s’agit pas d’une urgence vitale, peut-être de communiquer le 811 ça pourrait éviter un appel aux services d’urgence, donc ça vient réduire la pression qu’on met sur nos services», a expliqué Jean-Pierre Rouleau.
Pour voir l’entrevue complète avec Jean-Pierre Rouleau, cliquez ci-haut.