Taylor Swift toujours dans l’entourage des Chiefs de Kansas City


Dave Lévesque
Les Chiefs de Kansas City étaient de passage dans le New Jersey pour y affronter les Jets de New York, mais ce n’est pas ce qui a retenu l’attention.
• À lire aussi : NFL : les Bills de Buffalo lancent un sérieux message
• À lire aussi : Bill Belichick subit sa pire défaite en carrière face aux Cowboys
Depuis un moment, c’est surtout la relation toute fraîche entre la vedette pop Taylor Swift et l’ailier rapproché Travis Kelce des Chiefs qui retient l’attention.
Tout le week-end, les journaux new-yorkais ont suivi les faits et gestes de la chanteuse originaire de la Pennsylvanie.
Selon Page Six, du New York Post, Swift a été aperçue en compagnie de Brittany Mahomes, l’épouse du quart-arrière Pat Mahomes. L’actrice britannique Sophie Turner, qui est une bonne amie de Swift, les accompagnait dans un restaurant de SoHo où elles ont soupé.

Importance financière
Depuis une quinzaine d’années, Taylor Swift est l’une des étoiles les plus brillantes du firmament populaire des États-Unis et son nom est gage de succès.
Son entrée dans le paysage de la NFL est une bénédiction pour la ligue, puisqu’on retrouve désormais deux noms très forts de la culture populaire américaine qui sont désormais associés.
À titre d’exemple, depuis que Swift a été aperçue au match des Chiefs contre les Bears de Chicago, il y a une semaine, les ventes de marchandises identifiées à Kelce ont explosé de 400 % et son maillot fait maintenant partie du top 5 des plus vendus.
Son histoire avec Kelce a également permis aux Chiefs d’augmenter leur auditoire télévisuel. Lors du dernier match, ils étaient 24,3 millions devant leur télé, dont plusieurs n’espéraient que voir Taylor Swift.
📹| @taylorswift13 spotted leaving her evening meal in New York last night! pic.twitter.com/Dz5PAZuQaB
— Taylor Swift Updates 🩵 (@swifferupdates) October 1, 2023
Énorme popularité
Il faut se rappeler que Swift, qui aura 34 ans en décembre, n’a pas besoin de la NFL pour payer ses factures. Elle est énormément populaire depuis qu’elle a lancé son premier album en 2006, alors qu’elle n’avait que 16 ans.
Elle a déjà lancé une dizaine d’albums depuis le début de sa carrière, en plus de jouer dans une demi-douzaine de films.
Selon une estimation de Forbes émise en juin dernier, elle aurait une valeur de 740 M$ US (un milliard CA$). Elle est ainsi l’artiste féminine américaine dont la seule source de revenus est la musique la plus riche de l’histoire. Pour en rajouter une couche, sa tournée actuelle a généré plus de 2,2 milliards en vente de billets.
Ses vidéos sont massivement regardées en ligne. Elle compte 54,3 millions d’abonnés sur YouTube, où ses vidéos ont été vues plus de 31 milliards de fois.
Elle est encore plus populaire sur Instagram, où elle est suivie par 273 millions de personnes. Ses statistiques sont plus modestes sur Facebook avec 79 millions d’abonnés.

Sur invitation
L’aspect public de cette histoire a commencé la semaine dernière, quand Taylor Swift a accepté une invitation de Kelce à venir regarder le match des Chiefs contre les Bears dans une loge, à Kansas City.
La chanteuse est arrivée vêtue d’un coupe-vent aux couleurs de Kansas City et s’est assise à côté de maman Kelce. On l’a vue boire des cocktails vodka et canneberge et faire le ménage avant de repartir, à la fin de la rencontre.
Lors de cette retentissante victoire de 41 à 0 des Chiefs sur les pauvres oursons, Kelce a inscrit un touché et la réaction de Swift est devenue virale.
Swift et Kelce ont ensuite quitté le stade ensemble pour rejoindre une fête d’équipe, le quart-arrière Patrick Mahomes leur donnant même sa bénédiction en qualifiant la chanteuse de « cool » et de « bonne personne ».
Même Bill Belichick s’en est mêlé. Lors d’une entrevue à une station de radio de Boston, le légendaire entraîneur a dit que « Kelce avait réalisé de nombreuses grosses attrapées dans sa carrière, mais qu’il s’agissait dans ce cas-ci de la plus grosse ». Ça ne s’invente pas.
Ne reste plus qu’à voir si ça durera. Les sceptiques estiment que les deux ont quelque chose à gagner. Swift lancera le film en concert The Eras Tour dans deux semaines, tandis que Kelce aime les caméras et prépare son après-carrière en animant un balado avec son frère Jason, un joueur de ligne offensive des Eagles de Philadelphie.
Seul l’avenir nous dira si c’était bien l’amour ou si les cyniques avaient raison.