Taylor Swift fait un don de 100 000$ pour soutenir une fillette atteinte d’un cancer du cerveau... et reçoit de la haine de la part de ses détracteurs!


Sarah-Émilie Nault
Taylor Swift, qui est connue pour sa grande générosité, a récemment fait don de 100 000$ en soutien à une fillette de 2 ans atteinte d’un cancer du cerveau de stade 4, mais malgré son geste infiniment généreux, la chanteuse doit essuyer des reproches de la part de ses détracteurs.
• À lire aussi: [À VOIR] Taylor Swift surprend des enfants malades dans un hôpital de la Floride et tout le monde craque pour la généreuse célébrité

Swiftie depuis le début de sa jeune existence, Lilah, 2 ans, a été remarquée par Taylor Swift alors que sa maman publiait des vidéos d’elle dansant sur la musique de leur idole sur les réseaux sociaux.
En entrevue à Fox News, la mère de cette enfant atteinte d’un cancer du cerveau de stade 4 a raconté que c’est son conjoint qui lui avait téléphoné pour lui dire qu’il y avait un don de 100 000$ de la part de Taylor Swift sur la page GoFundMe Stand With Lilah.
«J’envoie le plus gros câlin à mon amie Lilah. Avec amour, Taylor Swift», avait même écrit la chanteuse de 35 ans.
«Je n’aurais jamais imaginé que cela arriverait. (Je n’aurais jamais imaginé non plus que mon enfant développerait un cancer de stade 4, alors voilà.)», a mentionné la mère de Lilah.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«Je ne vous remercierai jamais assez. Merci d’avoir partagé notre histoire. Merci de sensibiliser le public à l’ATRT. Merci pour votre don. Merci pour votre soutien. J’espère sincèrement que cela ouvrira les yeux de tous sur le cancer infantile. Toutes les deux minutes, un enfant reçoit un diagnostic de cancer. Toutes les deux minutes, une famille entend cette terrible sentence», poursuit-elle en s’adressant à la chanteuse et aux Swifties.
Car rapidement, les admirateurs de Taylor Swift ont emboîté le pas à leur idole en multipliant les dons de 13$ pour soutenir Lilah; un clin d’œil au chiffre 13, le préféré de la chanteuse.
«Taylor Swift est mon amie», peut-on entendre dire la fillette dans une vidéo où, dans les bras de sa mère émue par ce don faramineux, on la voit à nouveau danser sur la chanson The Fate of Ophelia de Taylor Swift.
Dénoncer la haine
La mère de la petite battante a toutefois également dû dénoncer les messages haineux laissés par certains détracteurs de Taylor Swift. Ceux-ci prétendent notamment que la chanteuse ne fait ce genre de dons que pour en retirer de la publicité gratuite.
«Désolée, je ne peux pas entendre la haine par-dessus tout l’amour et le soutien que nous avons reçus», a écrit la mère de Lilah.
«Et encore: les haineux vont haïr, mais je vais juste les ignorer» («The haters gonna hate but I’m just gonna shake it off»), a-t-elle ajouté en citant les paroles de la chanson Shake It Off de Swift.
Taylor Swift est connue pour ses dons importants aux personnes dans le besoin. L’année dernière, elle a discrètement fait don de 250 000$ à Operation Breakthrough, un centre éducatif basé à Kansas City, dans le Missouri.
• À lire aussi: Taylor Swift fait un énorme don à une association d’aide aux enfants
• À lire aussi: Cette fillette de trois ans en rémission de la leucémie réalisera son rêve de voir Taylor Swift en concert
Elle a également surpris, en juin dernier, ses petits admirateurs malades qui séjournaient dans un hôpital pour enfants de Floride, s’arrêtant pour prendre des photos et discuter avec chaque patient rencontré.