Tanner Pearson bientôt échangé par le Canadien de Montréal?


Benoît Rioux
La superbe combinaison formée par Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky aura relégué au second plan un beau jeu réalisé par un autre duo du Canadien de Montréal, mardi soir, dans la victoire de 5 à 0 contre les Ducks d’Anaheim. Dans une descente à deux contre un, Tanner Pearson a admirablement bien alimenté Jake Evans, qui a ouvert le pointage en début de deuxième période.
Pearson, un vétéran de 31 ans, pourrait très bien être, après Sean Monahan, le prochain à partir de Montréal par le biais d’une transaction.
• À lire aussi: Une rare soirée parfaite au Centre Bell
• À lire aussi: Un premier but pour Brandon Gignac, une rondelle pour papa Richard
L’attaquant, qui a précédemment porté les couleurs des Kings de Los Angeles, des Penguins de Pittsburgh et des Canucks de Vancouver, dispute la dernière année d’un contrat de trois saisons, dont l’impact sur la masse salariale est de 3,25 millions $. Il pourrait ainsi être admissible à l’autonomie complète le 1er juillet prochain.
Pour un autre choix
Rappelons que le CH avait acquis Pearson et un choix de troisième tour au repêchage de 2025, le 19 septembre dernier, en retour du gardien Casey DeSmith. Ainsi, le directeur général Kent Hughes a bien voulu alléger la masse salariale des Canucks, mais en échangeant à nouveau Pearson, le CH pourrait ajouter un autre choix, aussi tardif soit-il.
La date limite des transactions dans la LNH est prévue dans moins d’un mois, soit le vendredi 8 mars.
En 34 matchs avec le Canadien, Pearson a récolté neuf points, dont quatre buts. Il compte par ailleurs à son palmarès une conquête de la Coupe Stanley, avec les Kings, en 2014.