Taiga commence les livraisons de motomarines électriques Orca

Agence QMI
Après les motoneiges, le fabricant québécois de véhicules hors route Taiga Motors a annoncé lundi avoir amorcé les premières livraisons de motomarines électriques Orca.
• À lire aussi: Aide aux entreprises: des annonces de 365 M$ en un mois pour Fitzgibbon
Taiga, qui a mis au point le premier groupe motopropulseur électrique pour motoneiges, l’a ensuite adapté et perfectionné pour sa motomarine Orca, a fait savoir l’entreprise par communiqué.
Ces premières livraisons de motomarine constituent un nouveau jalon dans l’électrification du segment hors route, soit la catégorie de véhicules la plus exigeante, estime l’entreprise.
«Nous bouclons ainsi la boucle de plusieurs années de travail d'ingénierie et d'essais de notre plateforme de groupe motopropulseur électrique révolutionnaire dans la neige et dans l'eau, ce qui changera en profondeur la façon dont les gens explorent les grands espaces», a indiqué Samuel Bruneau, chef de la direction de Taiga.
«Nous continuerons à soutenir les entreprises canadiennes qui sont les chefs de file en innovation verte – c'est un atout pour notre économie, pour l'environnement et pour les Canadiens», s’est félicité François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie.
«Avec ces nouvelles motomarines électriques, Taiga mise sur l'innovation en permettant aux utilisateurs de pratiquer leur activité préférée sans polluer», a réagi de son côté le ministre provincial de l’Économie et l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.