Sydney Sweeney réagit à la controverse suscitée par le savon à l'eau de son bain

Cover Media
Sydney Sweeney a réagi aux réactions suscitées par le lancement d'un savon à l'eau de son bain.
L'actrice d'Euphoria s'est associée à la société de produits de bain Dr. Squatch au début de l'année pour lancer Sydney's Bathwater Bliss, un savon en édition limitée infusé avec l'eau de son bain.
• À lire aussi: Machine Gun Kelly répond aux rumeurs de liaison avec Sydney Sweeney
Alors que le produit s'est vendu en quelques secondes, Sydney Sweeney s'est pris une volée de bois vert pour l'aspect provocant de ce projet.
Mais dans une entrevue récente avec le Wall Street Journal, la vedette d'Anyone but You a laissé entendre que ces réactions négatives avaient un caractère sexiste.
«Ce sont surtout des filles qui ont fait des commentaires à ce sujet, ce que j'ai trouvé très intéressant. Elles ont toutes adoré l'idée de l'eau du bain de Jacob Elordi», a-t-elle relevé, faisant référence à une bougie intitulée Jacob Elordi's Bathwater (L'eau du bain de Jacob Elordi), qui est sortie en janvier 2024 au milieu de la polémique entourant le film Saltburn.
Ce dernier comportait une scène osée dans laquelle le personnage de Barry Keoghan buvait l'eau du bain de son collègue, Jacob Elordi.
La jeune femme de 27 ans a ajouté que, bien qu'elle ne prête pas trop attention aux discussions en ligne, «il est important» selon elle «de prendre le pouls de ce que les gens disent, parce que tout est une conversation avec le public».
On se souvient que la bougie de Gwyneth Paltrow à la senteur «vagin» avait également connu un succès immédiat malgré la controverse.
Sydney Sweeney est toutefois restée très discrète concernant les réactions à sa récente campagne publicitaire pour les jeans American Eagle Outfitters, dont le slogan était: «Sydney Sweeney a de bon jeans».
• À lire aussi: Sydney Sweeney dans une pub jugée raciste d’American Eagle sur les «bons gènes»: on vous explique la controverse
La campagne a provoqué un tollé le mois dernier lorsque des internautes ont affirmé qu'elle encourageait l'eugénisme (jeans et gènes se prononcent presque de la même manière en anglais) et célébrait la blancheur de peau.
L'entreprise avait tablé sur une réaction, mais celle-là est allée au-delà de ses attentes.
«Les publicités ont suscité un débat sur l'origine ethnique et les standards de beauté occidentaux, dans une Amérique en proie à des tensions liées à l'identité», explique le magazine professionnel Fashion.
De son côté, le président des États-Unis Donald Trump a publié le 4 août dernier sur son réseau Truth Social: «Sydney Sweeney, une républicaine qui s'assume. Elle est à l'affiche de la publicité la plus "sexy" du moment"».
• À lire aussi: Trump apprend que Sydney Sweeney est républicaine et vante sa publicité controversée