Suzanne Verreault désignée comme DG d’Équipe Savard


Taïeb Moalla
Près d’un mois après sa défaite au scrutin municipal du 7 novembre, l’ancienne conseillère municipale de Limoilou, Suzanne Verreault, vient d’être nommée comme directrice générale d’Équipe Marie-Josée Savard.
• À lire aussi: Une nouvelle vision et un nouveau nom pour Québec 21
• À lire aussi: Marchand troublé par le cumul d'incidents violents impliquant la police
Le rôle de cette ancienne membre du comité exécutif sera désormais davantage «administratif» que «politique», a-t-elle expliqué au Journal, jeudi matin, en entrevue.
Un des premiers dossiers qu’elle aura à gérer «rapidement» est celui du changement de nom du parti, a-t-elle convenu. Elle a évoqué une rencontre avec les élus du parti dans les prochains jours, mais n’a pas voulu s’avancer sur les modalités précises qui seront mises en place pour ce changement de nom.
Mme Verreault dit avoir accepté sa défaite contre la colistière de la cheffe de Transition Québec, Jackie Smith. Elle assure avoir été davantage déçue et peinée pour sa cheffe Marie-Josée Savard qui a perdu la course à la mairie après avoir été déclarée gagnante, le soir du scrutin.
D’autre part, Le Journal a appris que le cabinet de l’opposition (Équipe Savard) à l’hôtel de la Ville de Québec est désormais complété. Il sera composé de Paul-Christian Nolin (directeur), Maxime Gravel-Renaud (responsable du caucus et conseiller politique), Joanie Aubé (conseillère politique), Mélanie Grégoire (conseillère politique), Lara Émond (attachée de presse) et Caroline Skene (adjointe).