Suspension de David Perron: «Je trouve ça sévère»
TVA Sports
David Perron a écopé d’une lourde suspension de six matchs, lundi, pour son double-échec à la tête d’Artem Zub.
Cette sanction est trop sévère aux yeux de nos collaborateurs Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre. Voyez leur point de vue dans la vidéo ci-dessus.
- À voir aussi: Un gardien traverse la patinoire en KHL!
- À lire aussi: «Gallagher a fait mal paraître tous ses coéquipiers»
«Avant de suspendre un joueur, on regarde toujours l’intention. Connaissant David, qui est dans la Ligue nationale depuis longtemps, il n’avait aucune intention de blesser Zub. Le coup n’est pas allé à l’endroit où il voulait. Je trouve que c’est une suspension sévère», a affirmé Latendresse pendant le premier entracte du match entre les Islanders et les Maple Leafs, présenté à TVA Sports.
Lapierre partage le même avis. «Ça me surprend de voir une aussi longue suspension. Comme Guillaume, je trouve que c’est un peu sévère. Ce n’est pas banal ce que Perron a fait, mais il y a eu des coups à la tête dans le passé qui ont été punis moins sévèrement.»
Une nouvelle norme?
Les deux grands amis n’auraient cependant aucun problème à ce qu’une telle sanction devienne la norme.
«Si on veut établir un nouveau standard, tant mieux, il faut continuer de la sorte», a déclaré Lapierre.
«Si on garde cette constance pendant toute la saison, je n’ai pas de problème. Les joueurs doivent être responsables», a corroboré Latendresse.
Les événements impliquant Perron et Zub se sont produits samedi à Detroit. Tôt dans l’affrontement entre les Red Wings et les Sénateurs, Dylan Larkin s’est écroulé au sol à la suite d’un contact avec Mathieu Joseph et Parker Kelly.
Au cœur de l’action, Perron a vu rouge et s’en est pris à Zub. Il y est allé d’un double-échec à la tête du Russe, et ce, dans l’intention de causer une blessure, a jugé la LNH.
Tout de suite après son geste dangereux, le Québécois a été chassé du match par les officiels et son équipe a dû écouler une pénalité de cinq minutes. Revoyez la séquence en question ici :