Suspension d'Ekblad: Renaud Lavoie estomaqué
TVA Sports
Renaud Lavoie était stupéfait dans la foulée de la suspension de 20 matchs décernée à Aaron Ekblad des Panthers de la Floride. Enfreindre la politique antidopage de la Ligue nationale de hockey (LNH), «il faut le faire», a-t-il répété à maintes reprises, estomaqué, lors de son segment à la quotidienne JiC, lundi.
Le défenseur plaide avoir consommé des produits qu’il croyait légaux sans avoir consulté les médecins de son équipe alors qu’il était blessé.
- À lire aussi: «J’ai laissé tomber mes coéquipiers»: Aaron Ekblad suspendu pour 20 matchs
- À lire aussi: Toujours privé de Patrik Laine, Martin St-Louis brasse les trios
«Pourquoi un joueur décide de prendre des substances sans parler à ses médecins? Pourquoi tu penses, Jean-Charles?», a lancé Lavoie en guise de question rhétorique à l’animateur Jean-Charles Lajoie.
S’assurant de demeurer «poli», le journaliste de TVA Sports a affirmé qu’il était très difficile de bafouer la politique antidopage du circuit.
«Oui, il y a des tests aléatoires, a-t-il concédé, mais on n’effectue pas des tests qui décèlent les produits dopants que les athlètes utilisent aujourd’hui. Pour ça, il faut faire des prises de sang. Aucune prise de sang n’est effectuée pour déceler des produits dopants.
«Ça veut dire qu’il faut que ton petit pipi soit embrouillé... faut le faire!»
Notre reporter n’en revenait tout simplement pas.
«Faut le faire, se faire prendre! C’est quelque chose», a-t-il répété, encore sous le choc.
Voyez la chronique complète de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.