Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Toujours privé de Patrik Laine, Martin St-Louis brasse les trios

Partager

Agence QMI

2025-03-10T20:08:51Z
2025-03-10T21:37:47Z
Partager

L’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a profité de l’arrivée de l’ailier Joshua Roy, du Rocket de Laval, pour brasser ses trios à l’entraînement, lundi, à Vancouver.

Ainsi, Alex Newhook a été muté au centre pour combler le vide à cette position créé par la rétrogradation d’Owen Beck en matinée.

• À lire aussi: Anderson a revigoré le deuxième trio

• À lire aussi: Que se passe-t-il avec Patrik Laine?

«Beck, ce n’est pas comme s’il avait fait quelque chose de pas correct, a précisé St-Louis au terme de la séance. Je suis content qu’il ait eu ces matchs-là avec nous. Il a vraiment pu avoir le feeling de la Ligue nationale. On veut vraiment donner plus de répétitions au centre à Newhook.»

Newhook aura la mission de relancer un deuxième trio qui en arrache depuis longtemps à forces égales. Il sera flanqué de Roy et de Brendan Gallagher.

Publicité

«On retourne Newhook au centre et il avait besoin d’un ailier, a justifié St-Louis. Joshua nous a montré l’an passé et un peu cette année qu’il était capable de nous aider avec l’offensive. Il est un joueur qui est quand même assez responsable défensivement.»

Quant au trio composé d’Emil Heineman, Jake Evans et Joel Armia, il demeure inchangé.

À peine utilisé contre les Flames à Calgary samedi dernier, Michael Pezzetta patrouillait à l’aile gauche du quatrième trio avec Christian Dvorak et Josh Anderson.

C’est Samuel Montembeault qui obtiendra le départ devant le filet face aux Canucks de Vancouver, mardi. Jakub Dobes sera entre les poteaux le lendemain contre le Kraken de Seattle.

Laine encore grippé

L’attaquant finlandais Patrik Laine brillait par son absence une nouvelle fois et son statut pour le match contre les Canucks demeure incertain. St-Louis a indiqué qu’il y avait une possibilité qu’il joue.

Il s’agit de la deuxième fois cette saison que Laine doit rater plusieurs jours d’activité en raison d’un virus. Au début du mois de janvier, il avait raté pas moins de quatre rencontres en raison de la grippe.

La formation à l’entraînement

Caufield–Suzuki–Slafkovsky

Roy–Newhook–Gallagher

Heineman–Evans–Armia

Pezzetta–Dvorak–Anderson

Matheson–Carrier

Struble–Hutson

Savard–Xhekaj

Montembeault

Dobes

Publicité
Publicité