Sur le plateau de tournage du prochain «Conte pour tous»
La sortie en salle du film «Ma belle-mère est une sorcière» est prévue à temps pour l’Halloween 2025.
Patrick Delisle-Crevier
Jusqu’au 1er mai, le tournage du prochain Conte pour tous ayant pour titre Ma belle-mère est une sorcière se poursuit à Montréal et dans ses environs. Lors de notre passage sur le plateau, l’équipe s’affairait à tourner une scène dans un restaurant situé en plein cœur de Châteaugay, sur la Rive-Sud de Montréal.
• À lire aussi: Cette comédienne de «L'œil du cyclone» qui a bien grandi tiendra la vedette du prochain film des «Contes pour tous»
• À lire aussi: Marilyn Castonguay a déjà rêvé d’un autre métier
Distribution en or
La distribution du film rassemble Pierre-Yves Cardinal dans le rôle du papa et Juliette Aubé dans celui de sa fille, la petite Margot. «Mon personnage vient tout juste de se séparer de sa conjointe et il tombe amoureux d’une nouvelle femme qui entre rapidement dans sa vie et dans celle de sa fille, Margot. Mais rien ne se passera comme prévu» a dit Pierre-Yves Cardinal, qui se réjouit de faire partie d’un tel projet familial. «C’est tellement fou! C’est un rêve d’enfant de jouer dans un film de cette mythique série, car j’ai grandi en écoutant les premiers Contes pour tous. Je me pince encore tellement je n’y crois pas!» C’est à Marilyn Castonguay que revient le rôle de la belle-mère. Rappelons par ailleurs que la comédienne en est à son deuxième Conte pour tous consécutif, puisqu’elle a aussi tourné dans Mlle Bottine. «Est-ce une sorcière? Je ne sais pas, mais ce n’est pas une belle-mère conventionnelle. Elle est plutôt colorée! Le papa de Margot et elle tombent en amour à la vitesse de l’éclair et c’est ce qui va mettre la puce à l’oreille de la fillette, qui se demandera alors si sa nouvelle belle-mère ne serait pas une sorcière. Elle tentera d’élucider le mystère autour de cette nouvelle femme dans la vie de son père», a expliqué la comédienne.

Un film familial et rassembleur
Ma belle-mère est une sorcière, qui sera le 27e Conte pour tous, est réalisé par Joëlle Desjardins Paquette, et scénarisé par Dominic James et Christine Doyon. «Ce que j’aime des Contes pour tous, c’est qu’ils sont rassembleurs et qu’ils nous emmènent souvent là où l’on ne s’attendait pas à aller. On rit, on se trouve dans une espèce de truc fantastique et, tout à coup, on est happé par l’émotion et par cette espace de fable de la vie, qui nous fait réfléchir et qui nous touche. Celui-là ne fera pas exception à la règle» a mentionné Marilyn Castonguay, qui, petite, adorait le conte pour tous La grenouille et la baleine. «Je rêvais d’avoir une longue chevelure rousse comme celle de Fanny Lauzier, et le plus drôle, c’est que mon personnage de Jeanne a exactement cette coiffure!», a-t-elle ajouté. Le film, produit par Attraction et les Productions La Fête, et distribué par TVA films, sera tourné sur une période de 23 jours dans les environs de Montréal. Sa sortie en salle est prévue à temps pour l’Halloween 2025. L’œuvre mettra aussi en vedette Marc-André Leclair, Étienne Cardin, Mali Corbeil Gauvreau, Lily Thibeault, Rémi Prévost et Anaïs Céus.
