Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Super Bowl LVII: de la classe dans la défaite pour les Eagles

L’arbitre a jugé que le demi de coin James Bradberry avait empoigné le chandail de Smith-Schuster et a ainsi décrété une pénalité qui a offert le premier jeu aux Chiefs.
L’arbitre a jugé que le demi de coin James Bradberry avait empoigné le chandail de Smith-Schuster et a ainsi décrété une pénalité qui a offert le premier jeu aux Chiefs. Photo AFP
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2023-02-13T11:34:38Z
2023-02-13T23:03:35Z
Partager

GLENDALE | Plusieurs partisans des Eagles, amateurs en général et analystes déchiraient leur chemise hier soir quand une pénalité a contribué à signer leur arrêt de mort en fin de match. Dans le vestiaire des vaincus, pas question de jouer les victimes.

• À lire aussi: Les Chiefs remportent le Super Bowl!

• À lire aussi: «Le meilleur sentiment au monde»

• À lire aussi: Un retour spectaculaire pour Rihanna

Sur un troisième essai et huit verges à franchir, avec la marque égale 35-35, le quart-arrière des Chiefs Patrick Mahomes a tenté de rejoindre JuJu Smith-Schuster. Le demi de coin James Bradberry s’est interposé et la passe n’a pas été complétée.  

Or, l’arbitre a jugé que le demi de coin James Bradberry avait empoigné le chandail de Smith-Schuster et a ainsi décrété une pénalité qui a offert le premier jeu aux Chiefs.  

Ceux-ci ont ensuite écoulé le temps jusqu’à ce que Harrison Butker réussisse le placement victorieux. 

On aurait pu s’attendre à une vague de mécontentement dans le camp des Eagles, mais ils ont plutôt encaissé le coup de manière admirable.  

« C’était la bonne décision. J’ai retenu son chandail. J’espérais que ça passe », a admis candidement Bradberry.  

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril sur le Super Bowl via QUB radio:
Publicité

Bons princes  

Malgré la douleur évidente d’une défaite crève-cœur, l’entraîneur-chef Nick Sirianni s’est aussi montré gracieux.  

« Vous me voyez à l’œuvre sur les lignes de côté. Je vais argumenter de temps en temps [avec les officiels], mais ce n’est pas mon travail de prendre la décision. C’est ce que l’arbitre a vu et il l’a appelé. Ces gars-là doivent prendre des décisions basées sur des fractions de seconde. 

« Je sais que de l’extérieur, on dirait toujours qu’une décision d’arbitrage a changé le match, mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Il y a tellement de jeux qui ont fait la différence et ils ont été meilleurs que nous », a-t-il réagi.  

Le son de cloche était le même de la part du vétéran centre Jason Kelce.  

« Je ne serai jamais du genre à mettre une défaite sur le dos d’un arbitre. Ce n’est pas comme ça que je suis », a-t-il signalé.  

  • Écoutez l'analyse des publicités du Super Bowl faite par Jonathan Lemay à l’émission de Philippe-Vincent Foisy via QUB radio:

Du grand Jalen Hurts  

Le quart-arrière Jalen Hurts, qui a brillé de tous ses feux malgré la défaite, a aussi été égal à lui-même en répondant à toutes les questions sur un ton réfléchi et poli. Il s’est aussi pointé du doigt pour l’échappé qui a mené à un touché défensif des Chiefs.  

Photo AFP
Photo AFP

« Ça nous a fait mal. C’est évident qu’après coup, tu réfléchis à ce que tu aurais pu faire de plus. Nous avions un objectif et nous avons échoué », a-t-il constaté sobrement.  

Publicité
Publicité