Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Spectacle de la mi-temps du Super Bowl: un retour spectaculaire pour Rihanna

Rihanna a offert une performance respectable, mais c’est son ventre de future maman qui a retenu l’attention

Photo AFP
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2023-02-13T01:48:13Z
2023-02-13T04:31:18Z
Partager

Rihanna en a mis plein la vue, pas nécessairement plein les oreilles, mais elle a surtout profité du spectacle de la mi-temps du Super Bowl pour annoncer qu’elle attendait son second enfant.  

• À lire aussi: Rihanna de nouveau enceinte, confirme son représentant

• À lire aussi: [EN DIRECT] Super Bowl LVII: Chiefs 14 - Eagles 24

• À lire aussi: [EN IMAGES] Super Bowl LVII: un hymne national qui tire les larmes

Rihanna en a mis plein la vue à ses fans.
Rihanna en a mis plein la vue à ses fans. Photo AFP

Après une longue pause de la scène, le grand retour de la vedette de la Barbade alimentait les rumeurs les plus folles depuis des semaines. Allait-elle se servir de la vitrine de la NFL pour annoncer un nouvel album et une tournée ?

  • Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix diffusé chaque jour en direct 6 h 35 sur QUB radio : 

Photo AFP
Photo AFP

Vêtue d’un flamboyant costume rouge moulant, Rihanna a lancé sa prestation de la plus spectaculaire des façons, en descendant du ciel, perchée sur une plateforme à plusieurs mètres au-dessus du terrain, au son de Bitch Better Have My Money.

Publicité
Photo AFP
Photo AFP

Près d’elle, dans le vide, des danseurs s’exécutaient sur d’autres plateformes, formant un impressionnant ballet pop aérien.

Très vite, l’attention s’est portée sur le ventre rebondi de la star, signe, selon plusieurs, que Rihanna, qui a donné naissance à son premier enfant en mai 2022, serait de nouveau enceinte.

Une main passée sur son ventre plus tard au cours de sa performance a enflammé encore davantage la Toile.

La confirmation officielle est venue en fin de soirée. Un de ses représentants a confirmé au Hollywood Reporter que la famille de Rihanna et son amoureux, le rappeur A$AP Rocky, s’agrandirait bientôt.

Il manquait des invités

Photo AFP
Photo AFP

Cela dit, revenons au concert. Si l’emballage était à couper le souffle, le contenu n’était pas complètement à la hauteur des attentes.

Les premières minutes ont pourtant été aussi enlevantes que la première demie entre les Chiefs et les Eagles. En sélectionnant des morceaux dansants, comme la très à propos Where Have You Been ainsi que We Found Love, Rihanna a donné un bon rythme à sa prestation et pu bien exploiter l’armée de danseurs à sa disposition.

Publicité

Le spectacle a cependant connu un passage à vide durant la portion où elle a enchaîné sans grande conviction Work, Pour It Up et All of the Lights.

C’est à ce moment que l’absence d’invités spéciaux s’est fait sentir. L’arrivée d’une autre vedette aurait possiblement permis à sa performance de garder son élan.

Heureusement, la finale a racheté cet impair. Après un segment d’Umbrella, elle est retournée sur sa plateforme. Cette fois seule au milieu du stade illuminé sur l’air de Diamonds, Rihanna a bouclé son concert en chantant « nous sommes comme des diamants dans le ciel ».

C’était splendide.

Publicité

Touchant Chris Stapleton

Chris Stapleton a su tirer son épingle du jeu, avant même le botté d’envoi.
Chris Stapleton a su tirer son épingle du jeu, avant même le botté d’envoi. Photo AFP

De son côté, le chanteur country Chris Stapleton n’a pas raté son coup. Son interprétation toute simple et livrée avec tout son cœur de l’hymne national américain, le Star-Spangled Banner, a ému bien du monde, en particulier l’entraîneur-chef des Eagles, Nick Sirianni. La caméra l’a surpris en train de pleurer à chaudes larmes, une image qu’on reverra certainement pendant longtemps.

  • Écoutez l'édito de Patrick Delisle-Crevier diffusé chaque jour en direct 14 h 48 via QUB radio :

Aux côtés de Stapleton, l’acteur Troy Kotsur, seconde personne sourde de l’histoire à remporter un Oscar, a interprété l’hymne national en langage des signes, comme c’est la coutume au Super Bowl. 

Son moment au micro a davantage marqué les esprits que l’interprétation peu inspirée, quelques instants plus tôt, de l’autre hymne national, America The Beautiful, par la vedette R&B BabyFace. 

Publicité
Publicité